CC Search. Nouveau moteur de recherche d’images libres

CC Search est une bonne surprise. Il s’agit d’un tout nouveau moteur de recherche mis en place par l’association Creative Commons pour vous aider à trouver et à utiliser des images libres pour vos blogs, sites, ou publications scolaires.
CCsearch

Un moteur de recherche qui va vous permettre de découvrir des milliers d’œuvres pouvant être copiées, distribuées, modifiées, remixées ou encore adaptées tout en respectant les lois sur le droit d’auteur.

CCsearch est encore en phase de test, mais se présente déjà commeun outil très convaincant qui ne demande qu’à grandir. Pour le moment CCsearch va dénicher ses images dans les collections du Rijksmuseum, la bibliothèque publique de New York, le Metropolitan ou encore des services comme Flickr ou 500px. En tout ce sont près de 10 millions d’images qui y sont référencées.

CCsearch

L’outil se présente sous la forme classique d’un moteur de recherche. Indiquez ce que vous recherchez et lancez le moteur. Par défaut la recherche s’effectuera sur l’ensemble des sources, mais vous pouvez aussi sélectionner une ou plusieurs d’entre elles. D’autres filtres sont à votre disposition. Vous pouvez ainsi demander des images que vous pouvez modifier ou utiliser comme bon vous semble ou encore des images pour une utilisation commerciale.

CCsearch se montre assez véloce dans ses recherches. Chaque résultat peut être affiché pleine page. Le moteur vous indiquera pour chaque image son titre et son auteur. Il vous dira aussi comment la créditer proprement avec un texte à recopier ou encore un code HTML. Pratique.

CCsearch

CCsearch peut être utilisé librement sans même avoir besoin de s’inscrire. En vous inscrivant, cela ne prend que quelques secondes, vous aurez le droit de créer et de sauvegarder des listes d’images, vous pourrez aussi leur appliquer des tags ou les mettre en favori pour mieux ensuite les retrouver.

Formidable et bien sûr gratuit.

Lien : CCsearch

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This