Kumbu. Curation et partage des contenus trouvés sur le web et les réseaux sociaux

Kumbu est un outil de curation qui permet de sauvegarder tout type de contenu présent sur le web ou sur les réseaux sociaux. 

kumbu

Un service de bookmarking nouvelle génération qui a parmi d’autres avantages celui de copier les contenus qui vous intéressent et pas seulement le lien. Kumbu offre ainsi la possibilité de sauvegarder proprement des pages de sites web ou de blogs. Plus intéressant, vous pourrez également mettre de côté le contenu de mails depuis Gmail ainsi que n’importe quelle publication sur les réseaux sociaux.

Vous pourrez sauvegarder des posts depuis Facebook, Instagram, Twitter ,WhatsApp ou YouTube. Ultra pratique pour conserver des contenus par nature éphémères. L’outil archive textes, images ou vidéos et vous permet ensuite de les retrouver facilement via un système de collections.

Kumbu

Kumbu fait des merveilles via une extension à installer sur votre navigateur Chrome. Lorsque vous êtes sur un contenu qui vous intéresse, un clic et celui-ci sera conservé dans le dossier ou collection que vous allez lui indiquer. Pour ce faire vous devez cliquer sur le bouton Kumbu qui s’est installé dans votre navigateur. Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton présent également sous les contenus des médias sociaux.

Kumbu se présente comme une boîte à souvenirs numérique, il peut également être utile pour collecter et partager facilement des ressources en ligne notamment celles présentes sur les réseaux sociaux. Il répond en cela à un véritable besoin tant il est difficile de retrouver des contenus croisés au milieu du flux permanent qui émane du web social.

curation

Pour retrouver le fruit de votre curation, il faut se rendre sur le site de Kumbu où sont conservées vos collections. Les contenus sont classés par ordre chronologique, les plus récents en premier. Vous pouvez aussi ajouter des tags pour filtrer ensuite plus facilement les résultats. Autre possibilité, filtrer vos tableaux par type de source d’origine. Malin.

Vous pouvez ensuite partager une ou plusieurs collections avec vos proches ou… vos élèves. Celles-ci sont par défaut privées. Vous pouvez par ailleurs lorsqu’une collection est partagée suspendre à tout moment le partage.

Kumbu est encore en phase bêta et entièrement gratuit. Une bonne surprise à suivre.

Lien: Kumbu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This