SmallPdf. Une moulinette magique pour tous vos Pdf

SmallPdf est un utilitaire magique qui va vous permettre de jongler avec vos fichiers PDF. Le format PDF assure une compatibilité sans pareil et offre de nombreux avantages. Il n’en reste pas moins assez compliqué quand on n’est pas un as de l’informatique (et même parfois lorsqu’on l’est 😉 ) d’interagir ou de convertir un fichier au format PDF.

SmallPdf

SmallPdf propose une série d’outils intégrés pour répondre à la plupart des besoins de l’utilisateur d’un fichier au format PDF. Un service proprement génial.

Vous n’avez rien à installer sur votre ordinateur. SmallPdf travaille sur ses propres serveurs en ligne sur lesquels vous allez uploader en toute sécurité vos fichiers à convertir. SmallPdf ne garde aucune trace, une fois son travail fait votre fichier est supprimé au bout d’une heure.
Vous avez reçu un fichier PDF et vous souhaiteriez intervenir sur le texte. Impossible? J’avais déjà présenté ici cette première fonction de SmallPdf qui permet de convertir et récupérer un fichier Pdf au format Word.

Et ce n’est pas la seule fonction proposée par cet utilitaire. Vous pouvez aussi récupérer le contenu d’un PDF au format Excel ou format PowerPoint. Dans l’autre sens, cela fonctionne aussi très bien bien sûr. Vous pourrez convertir tout type de fichier en un PDF de qualité d’un simple glisser – déposer.
Excel en Pdf
SmallPdf assure aussi des fonctions avancées par exemple celle de permette de déverrouiller la plupart des fichiers protégés ou encore à l’inverse de les protéger. Vous pouvez également compresser un fichier trop lourd, fusionner plusieurs fichiers en un seul ou encore les diviser.

Toutes ces fonctions sont très pratiques à l’usage pour des utilisateurs non experts. Si certaines d’entre elles existent déjà sous différentes formes ici ou là dans certains logiciels, SmallPdf a l’avantage de les proposer en ligne rassemblées en une seule page et accessibles de partout depuis un simple navigateur.

La société suisse qui a crée SmallPdf propose un site clair et simple à utiliser. Vous pouvez l’utiliser gratuitement pour des besoins occasionnels avec un peu de publicité. Chaque option peut-être utilisée deux fois gratuitement. Ensuite pour des besoins réguliers et fréquents il faudra passer par la case abonnement d’environ 5 EUR par mois. ( ou sinon changer de navigateur ou d’ordinateur 😉 )

Lien : SmallPdf

4 Responses

  1. Jeannard Robert dit :

    Rien contre SmallPDF, un outil magique en effet.
    Mais le nombre d’utilisations gratuites est limité.
    Service équivalent illimité: IlovePDF

  2. Chris dit :

    Je rejoins totalement JR sur le fait que SmallPdf autorise 2 actions par heures…
    Et j’ai aussi adopté IlovePdf moins sexy en graphisme mais illimité et tout aussi efficace.

    • Jeannard Robert dit :

      Un autre service équivalent: CandyPDF https://pdfcandy.com/fr/, avec encore plus de possibilités.
      Le problème des conversions PDF -> Word est que les fins de ligne sont souvent interprétées comme des fins de paragraphe, qu’il faut ensuite retirer manuellement. Candy est un peu plus malin, et gratuit également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This