Sodaphonic. Un éditeur de fichiers audio en ligne simple et gratuit

Sodaphonic est un outil en ligne qui va vous permettre d’éditer vos fichiers audio simplement en quelques secondes. Il est gratuit et sans publicité. Mieux vous pourrez l’utiliser sans même avoir besoin de vous inscrire.

Sodaphonic

Sodaphonic n’est pas fait pour les ingénieurs du son à la recherche d’une foule d’options complexes. Il est fait pour vous et moi en offrant des fonction simples pour enregistrer et monter rapidement un fichier audio sans trop se compliquer la vie.

L’outil s’utilise à partir de n’importe quel navigateur et propose une interface simplifiée qui ressemble aux éditeurs de son classiques. Le fichier son apparaît sur la table de montage centrale sous forme d’ondes. Vous pourrez cliquer et sélectionner un passage pour le supprimer, le copier-coller, le sauvegarder. Vous pourrez aussi appliquer des effets audio simples fade-in, fade-out et même lire le son à l’envers.

Montage son

La prise en main est assez simple et Sodaphonic propose même une liste de raccourcis clavier qui une fois mémoriser vont vous faire gagner beaucoup de temps.

esport audioLors de l’inscription, vous pouvez importer un fichier audio au format Mp3 ou Wav. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez créer un fichier à partir de zéro en utilisant le micro intégré de votre ordinateur. Lorsque vous avez fini de travailler votre fichier audio, vous pourrez le sauvegarder en le téléchargeant sur votre machine d’un simple clic.

Le créateur de Sodaphonic a eu la bonne idée d’intégrer le service Dropbox à son petit utilitaire. Du coup vous pourrez importer ou exporter directement vos fichiers depuis Dropbox sans passer par le disque dur de votre ordinateur.

Un bon petit utilitaire qui mérite une petite place dans votre trousse à outils TICE.

Lien : Sodaphonic

1 Response

  1. mars 15, 2017

    […] Le blog ‘Les Outils Tice’ présente, ce 3/03/17, Sodaphonic,  un outil en ligne  gratuit qui édite des fichiers audio simplement,  et avec la possibiloité d’importer ou d’exporter directement ses fichiers depuis Dropbox. Lien […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This