Antipodes Map. Voir ce qu’il y a de l’autre côté de la planète

Si un jour vous vous êtes demandé ce qu’il y  avait sous vos pieds de l’autre côté de la planète, exactement à l’endroit où vous vous trouvez, ce petit site est fait pour vous.

Antipodes Map va vous permettre de jouer avec les cartes, la géographie et vos rêves d’enfant. Antipodes Map vous aide à trouver sur une carte l’antipode exact de l’endroit où vous vous trouvez sur le globe terrestre.

Antipodes

Le mot « antipodes » vient du latin « antipodus », qui signifie « dont les pieds sont situés à l’opposé ». Ce petit site sans prétention est très facile à utiliser et peut être proposé à tous les Jules Verne en herbe de 7 à 77 ans. Deux cartes apparaissent à l’écran. Il s’agit de Google maps dans lesquelles vous allez pouvoir vous déplacer et zoomer du bout de la souris.

Sur celle de gauche, vous allez pouvoir placer une petite épingle sur l’endroit dont vous voulez découvrir l’exact antipode. Une drôle d’épingle en forme de petit personnage qui façon autruche enfonce sa tête dans le sol ou dans la carte pour apparaître dans la carte de droite de l’autre côté du globe.

Vous pouvez aussi de façon plus traditionnelle écrire dans une sorte de moteur de recherche un pays, une ville ou un code postal pour voir apparaître le résultat sur les cartes.

Vous pourrez aussi pour les plus savants jouer avec les coordonnées géographiques exactes d’un point sur une carte latitude et longitude.

antipodes carte

Antipodes Map vous propose également un petit focus sur l’antipode exact de quelques grandes villes à travers le monde. Par exemple Madrid aux antipodes de Weber en Nouvelle Zélande. J’ai fait pour ma part le test à partir de l’endroit où j’écrivais cet article et je suis tombé dans l’eau de l’océan Pacifique. Les mers recouvrent encore une grande partie de notre petite terre. Amusez-vous bien.

Antipodes Map est gratuit , sans inscription et sans publicité.

Lien: Antipodes Map

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This