Nuagedemots. Un outil complet et gratuit pour réaliser des nuages de mots

Nuagedemots est un service en ligne qui permet de créer très facilement de magnifiques nuages de mots à partir d’un texte ou d’une page web. Il est gratuit et offre une panoplie d’options impressionnante pour répondre à tous vos besoins.

Motscles

De nombreux services en ligne offrent ce type de fonction, j’en avais présenté plusieurs d’entre eux ici même il y a quelque temps de cela. Nuagedemots permet à partir d’un texte quel qu’il soit de générer des images sous la forme d’un nuage tout en couleurs et épousant différentes formes. Une infographie facile à réaliser qui permet en règle générale de faire ressortir visuellement les mots les plus importants en fonction du nombre de fois qu’il y est répété.

Sur nuagedemots pas besoin de créer un compte pour pouvoir utiliser le service. L’outil fonctionne sur tous les navigateurs sans aucun problème. Tous les outils et fonctions sont présents sur la page d’accueil de l’application. Un nuage de mots exemple s’affiche par défaut lorsque vous arrivez sur le site. Il suffit de coller votre texte ou d’ouvrir une URL pour créer un nuage de mots clés  que vous allez ensuite pouvoir modifier jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Notez que vous pouvez aussi uploader un document Word sur le serveur ou encore un fichier PDF, Nuagedemots ira y aspirer le contenu pour créer votre image.

À vous ensuite de personnaliser votre nuage de mots clés avec des formes, des thèmes, des couleurs et des caractères. Vous pourrez aussi générer des nuages de mots clés interactifs avec des mots cliquables.

nuages2

Une fois satisfait du résultat, vous pouvez télécharger votre création en JPG, PNG ou PDF. Vous avez aussi la possibilité de partager votre image directement depuis la plateforme par mail ou sur les réseaux sociaux.

Un excellent outil complet et gratuit pour produire de jolis nuages de mots clés. Seule petite réserve la présence d’un petit peu de publicité sur la page d’accueil du site. En revanche les créateurs du service ont eu le bon goût de ne pas en mettre sur les images produites par le générateur de nuages.

Lien: NuageDeMots

1 Response

  1. Macbrain dit :

    C’est en fait Wordclouds.com en version VF 🙂

    http://www.wordclouds.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This