PDFelement 6 Une boîte à outils complète pour tous vos Pdf

PDFelement est un excellent logiciel qui va vous permettre de répondre à tous vos besoins en matière de PDF. Une trousse à outils complète pour créer, éditer, convertir, signer des PDF. Le format universel PDF est devenu un standard incontournable et assure une compatibilité qui rend bien des services. C’est aussi un format qui peut-être compliqué à manipuler dès que l’on veut l’utiliser autrement qu’en l’imprimant. PDFelement va vous aider à exploiter tout le potentiel  de ce format, encore plus pratique que vous ne le pensez.

PDFelement

PDFelement 6 propose une longue série d’options pour tous les usages. Parmi les plus utiles, j’ai retenu bien sûr la possibilité d’éditer simplement un fichier PDF. Vous allez pouvoir éditer n’importe quel document, intervenir dans le contenu, sans en altérer ni le style ni le formatage. Ultra pratique.

Pratique également la fonction d’OCR. Vous allez ainsi pouvoir transformer des documents papier et des documents scannés en PDF entièrement éditables. L’outil jongle avec plus de vingt-cinq langues dans ce domaine. La création de PDF de grande qualité devient ainsi un véritable jeu d’enfant. Vous pourrez créer des fichiers à partir de nombreux formats différents. Vous pourrez même créer un PDF unique en combinant plusieurs formats sources.

La création et la gestion des PDF de vos cours vont être plus rapides et plus simples. Vous allez facilement réorganiser, séparer et ajouter des pages. Vous pourrez gérer vos PDF à partir du panneau des vignettes de pages afin d’ajouter, séparer, supprimer et réorganiser les pages de vos documents.

Autre fonction pratique de PDFelement, sa fonction de conversion et d’extraction depuis un PDF. La moulinette du logiciel permet de convertir vos PDF en de nombreux formats de fichiers comme les formats Word, Excel, PowerPoint, etc. L’outil le fait le fait, le fait bien et le fait vite. Vous pouvez même convertir simultanément plusieurs fichiers à la fois. Du côté de la conversion, on retient aussi la possibilité de convertir des PDF en PDF/A une version d’archivage du format qui garantit un archivage à long terme.

Pdfelement conversion

Je passe sur la possibilité de protéger par mot de passe vos fichiers ou encore de les signer, de les annoter ou de les partager directement depuis le logiciel sur Dropbox ou Google Drive. Pour moi une des grandes valeurs ajoutées de PDFelement c’est sa capacité à produire des formulaires PDF à remplir. Idéal pour les enseignants qui souhaitent proposer des questionnaires ou évaluations à leurs étudiants. Avec PDFelement 6 vous allez pouvoir convertir n’importe quel formulaire réalisé avec Word ou Excel en un PDF éditable et remplissable. Vos élèves pourront ainsi répondre directement sur le PDF.

PDFelement sait créer des PDF à remplir, il sait aussi extraire des données d’une série de formulaires PDF au format Excel. Magique.
extraction
PDFelement propose des versions pour Mac, pour PC et pour tablettes et smartphones sous iOS. C’est un des outils les plus complets que j’ai pu utiliser jusqu’ici pour tout faire avec des fichiers PDF. La dernière version du logiciel propose une interface encore plus claire et ergonomique. Un excellent outil pour numériser vos documents papier et optimiser la façon dont vous créez, organisez, préparez, partagez et exploitez vos documents et fichiers PDF.
La qualité a un prix. 60 euros environ pour la version de base, un peu moins d’une centaine pour la version pro. Dans tous les cas vous avez quinze jours pour tester le produit gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This