3 outils pour créer badges et stickers

Pin’s, badges et stickers virtuels, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour utiliser ces images qui s’adaptent à de nombreuses situations en classe. Ils permettent de marquer une progression, de marquer une évaluation ou encore de récompenser un effort.

Badges

Plusieurs outils permettent de créer des badges en ligne personnalisés. J’ai déjà dit ici par exemple tout le bien que je pensais de Canva ou encore de Desygner qui facilitent la création graphique de tout type de documents. À côté de ces véritables studios graphiques, il existe également des outils beaucoup plus simples notamment pour créer des badges. En voici trois d’entre eux. 3 outils gratuits pour créer en un rien de temps des badges virtuels.

3D Badge Maker

BAdge

Simple et sans fioriture. 3D Badge Maker ne permet de créer que des badges ronds façon pins. Ils sont cependant plus vrais que nature avec un aspect en trois dimensions du meilleur effet. À vous de choisir l’image du pins, la couleur, un texte à ajouter. Une fois satisfait du résultat visuel vous n’aurez plus qu’à télécharger votre création.
Lien : 3D Badge Maker

Make Badges

Makebadges

Make Badges brille aussi par sa simplicité d’utilisation. Vous n’aurez pas à vous inscrire pour utiliser ce petit service qui vous permettra de créer un badge en deux clics trois mouvements. Il vous suffit de sélectionner la forme, le bord, les couleurs, l’illustration, d’y ajouter un texte et le tour est joué. Votre badge est prêt à être imprimé et téléchargé.
Lien : Make Badges

Classic Badge Designer

Classic badge designer

C’est le plus austère de ce petit palmarès, mais c’est aussi sans doute le plus complet des trois. Classic Badge Designer offre de nombreux réglages et options pour personnaliser votre création. L’interface est en anglais mais la prévisualisation en temps réel de votre création permet d’apprécier en direct toutes les fonctions à votre disposition. Classic Badge designer est gratuit lui aussi.
Lien : Classic Badge Designer

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This