Coorsy. Moteur de recherche de Moocs

Coorsy est un nouveau moteur de recherche qui s’est donné comme objectif de recenser l’ensemble des cours en ligne façon Mooc proposés à travers le monde. Plus de 100 000 d’entre eux sont recensés, et ce dans toutes les langues.

Coorsy

Si on veut prendre la mesure du développement exponentiel de ce mouvement de formations à distances ouvertes à tous, il suffit de jeter un coup d’oeil sur des outils comme Coorsy. Un dynamisme qui ne se dément pas et chaque semaine plusieurs dizaines de nouveaux cours viennent enrichir cette bibliothèque universelle.

Le moteur de recherche Coorsy donne accès à des cours en ligne anglophones et francophones dans à peu près tous les domaines. Il fonctionne comme n’importe quel moteur de recherche. Il suffit d’écrire le thème ou la thématique du cours recherché. Les résultats s’affichent quasi instantanément. Vous pouvez également filtrer les résultats par langue. L’anglais est bien sûr dominant, mais vous trouverez beaucoup de propositions en français.

Autre élément intéressant, une note qui est une moyenne des notations laissées par les participants aux différents Moocs. Tous les cours ne sont pas gratuits, Coorsy vous permet de le savoir avant même de cliquer.

Coorsy

Les animateurs de Coorsy revendiquent avoir mis en place l’outil de recherche le plus complet en matière de MOOC.

Coorsy regroupe les plus grandes plateformes de cours en ligne comme Coursera, EDX, Udemy, Skillshare, mais aussi des cours proposés par des universités, etc. Bonne découverte.

Lien : Coorsy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This