ToutEduc. Une agence de presse pour les professionnels de l’éducation

TouEduc est un site d’informations qui s’adresse à tous les professionnels de l’éducation au sens large. Il s’agit d’une source d’informations précieuse pour les élus et personnels « petite enfance – éducation – jeunesse » de collectivités, les cadres de l’Éducation nationale, aussi bien au ministère que dans les établissements, les chercheurs en éducation et au-delà tous ceux et celles qui s’intéressent à cette thématique.

Tout Educ

ToutEduc n’a pas à ma connaissance de véritable concurrent avec un fil d’info quotidien qui diffuse les principales informations du secteur sans bla-bla inutiles ni jargons. La plateforme va droit au but et propose un traitement journalistique de qualité aux informations essentielles du secteur qu’il a triées pour vous. Chaque dépêche est accompagnée de liens pour remonter à la source et aller plus loin si vous le souhaitez.

Le site propose sept grandes rubriques: petite enfance, scolaire, périscolaire, culture, justice et orientation. Vous y trouverez également des archives complètes et un agenda recensant l’ensemble des événements du secteur. Le site ToutEduc centralise tout ce qui est publié, mais le concept de base est centré comme pour toutes les agences de presse sur un système de push. Les informations vous parviennent par mail dès parution.

Alertes tout educ

En vous inscrivant sur ToutEduc, vous allez recevoir à un rythme que vous allez déterminer toutes les informations du secteur de l’éducation triées et mises en perspective pour vous par des journalistes professionnels. Cela va des décisions du journal officiel aux communiqués ou parutions importantes. Un outil pour ne rater aucune information importante sans avoir besoin de la chercher.

Trois à cinq articles sont publiés par jour. Un système de « push » vous les enverra si vous le souhaitez directement dans votre mail dès leur parution. Chaque jour une synthèse des articles publiés la veille est disponible et chaque mercredi ToutEduc offre une « Lettre » des infos de la semaine dans laquelle la rédaction revient sur les faits es plus marquants.

Une source d’infos rigoureuse et de qualité indispensable de mon point de vue à tous les acteurs de l’éducation qu’ils soient hors ou dans les institutions. Créée et dirigée par mon confrère Pascal Bouchard elle est soutenue par plusieurs acteurs du monde de l’éducation populaire comme la Ligue de l’enseignement, les Cemea ou encore les Francas.

Les contenus produits par ToutEduc informent mais donnent aussi matière  réflexion grâce à un travail de mise en perspective réalisé par des journalistes spécialistes de l’éducation. Vous n’êtes pas ici face à un robinet de communiqués de presse mais devant un fil d’informations fiables et documentées alimenté par une rédaction indépendante composée de passionnés de l’éducation.

Vous pouvez vous inscrire et accéder gratuitement au service pendant 30 jours. L’information à un prix ensuite. Surtout qu’ici elle est de qualité. 90 EUR par an, moitié moins pour les étudiants ou les retraités. Pour les établissements scolaires, mairies, syndicats, institutions, il est de 190€ TTC. Les établissements scolaires ont pour ce prix un droit de reproduction et de diffusion à tous les personnels.

Une excellente ressource.

Lien: ToutEduc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This