Eddtor. Un traitement de texte pour rester concentré

Eddtor est un drôle de traitement de texte en ligne qui se donne comme objectif de vous éviter toute distraction inutile pour vous permettre de mieux vous concentrer sur ce que vous écrivez.

eddtor

Eddtor est un traitement de texte minimaliste. Dépouillé à l’extrême, vous ne passerez pas votre temps à chercher telle fonction avancée ou telle commande de mise en forme, il n’y en a pas. L’outil ne permet pas de faire de la mise en forme particulière ou de l’enrichissement. Vous écrivez au long la mise en forme viendra plus trad.

L’outil fonctionne directement dans votre navigateur web. Une fois inscrit vous pourrez y retrouver vos documents en cours. Quand vous créez un nouveau document, vous vous retrouvez devant une feuille blanche sur laquelle vous allez pouvoir écrire.  S’il privilégie la simplicité pour vous aider à vous concentrer, Eddtor propose cependant quelques fonctions intéressantes. 

eddtor

Sur une barre de menu au-dessus de votre feuille, le traitement de texte va en effet vous fournir une série d’informations très intéressantes sur votre travail avec trois indicateurs clés. Le premier d’entre eux est le nombre de mots que compte votre texte. Le second, c’est le temps que vous avez passé à l’écrire. Le troisième et dernier c’est une estimation du temps nécessaire à le lire. Idéal pour calibrer la longueur d’un texte et se donner des objectifs d’écriture.

Notez que Eddtor sauvegarde en permanence ce que vous écrivez. Deux flèches vous permettent de naviguer dans les différents changements apportés.

Seule petite touche de fantaisie dans cette interface épurée, le son de vieille machine à écrire quand vous tapez votre texte. Nostalgie quand tu nous tiens. Ne vous inquiétez pas en allant dans les menus vous pourrez désactiver ce son de vieille Remington 😉

Eddtor stats

Une fois votre texte terminé, Eddtor vous propose de le publier. Il vous fournira au passage des statistiques sous forme d’un tableau puis une URL unique qui vous permettra si vous le souhaitez de partager publiquement votre texte sous la forme d’une page Web. (Vous pouvez aussi faire un copier-coller de tout votre texte et l’éditer sur votre traitement de texte habituel)

Eddtor est gratuit et sans publicité. Un outil original pour écrire sans distractions et vous fixant des objectifs.

Lien : Eddtor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This