WebRoom. Créer une classe virtuelle en quelques secondes

Webroom est une plateforme gratuite en ligne qui permet de créer très facilement une classe virtuelle et communiquer à distance avec un ou plusieurs étudiants.

Wberoom

Très facile à utiliser, sans rien avoir à installer, Webroom vous fournit tous les outils nécessaires pour proposer un cours, une présentation, une démonstration en direct et en vidéo à un groupe d’élèves. Après une rapide inscription sur le site vous allez pouvoir d’un clic créer votre classe virtuelle. Vous allez pouvoir ensuite inviter les participants en leur communiquant une URL unique fournie par le service.

Webroom utilise micro et webcam de votre ordinateur pour établir une connexion en son et en vidéo et personnaliser l’échange avec les élèves qui eux aussi apparaissent à l’écran. L’interface de votre salle virtuelle s’organise autour d’espaces de travail situés au centre de l’écran dans lequel vous allez pouvoir afficher et partager des fichiers Google ou encore des liens et même des vidéos depuis YouTube que vous pourrez ensuite visionner ensemble. Les visionner et les commenter de vive voix ou à travers un système de tchat en ligne.

Webroom

Vous avez également accès à un tableau blanc virtuel partagé sur lequel vous pourrez écrire et dessiner du bout de la souris. Autre fonction intéressante même s’il est difficile de toutes les citer ici, la possibilité de partager votre écran avec les participants à votre cours.

Tout cela fonctionne plutôt bien surtout si le nombre de participants reste raisonnable. Webroom est idéal pour des cours particuliers ou du soutien pour un petit groupe d’élèves. Notez qu’il offre aussi quelques fonctions utiles pour programmer vos sessions à l’avance et y inviter des participants.

webroom

Webroom propose des diffusions de qualité même si elles dépendent aussi de la qualité de votre connexion au net. Le service a besoin d’un navigateur Chrome ou Firefox pour bien fonctionner. Une version mobile pour Android existe déjà, celle pour iOs est e cours de développement.

Le meilleur pour la fin, WebRoom est entièrement gratuit. Les créateurs proposent également Iteach World, un autre service assez comparable, mais payant cette fois qui lui permet de proposer et de vendre des cours en ligne grâce à toute une série de fonctions supplémentaires.

Lien : WebRoom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This