5 extensions qui facilitent la lecture à l’écran en supprimant le superflu

Les pages web  sont souvent encombrées de contenus peu utiles qui viennent nuire à la concentration du lecteur. Outre la concentration, ces mises en page complexes nuisent également à la clarté du texte principal.

Voici cinq extensions pour le navigateur Chrome qui vont vous permettre de faire le ménage et obtenir l’essentiel d’un article publié sur le web. Cinq extensions qui vont vous offrir une meilleure lecture des articles et aussi si vous souhaitez imprimer, des sorties papier propres, sans publicités ni fioritures.

Reader View

Readerview

Reader View est une extension très simple. Ue fois installée sur votre navigateur vous pourrez transformer le contenu de n’importe quelle page web en un texte optimisé pour la lecture. Le tout se fait d’un simple clic.
Lien: Reader View

Mercury Reader

Mercury

Mercury Reader est sans doute le plus populaire de ces extensions qui permettent d’éliminer facilement toute pollution visuelle lors de la lecture d’un article sur le Web. Très complet, il permet de modifier la taille des caractères ou de partager des extraits de contenu sur les réseaux sociaux. Pratique aussi, Mercury Reader permet d’envoyer un article directement sur votre liseuse Kindle pour une lecture plus confortable de longs articles.
Lien: Mercury Reader

MagicScroll Web Reader

MagicScroll

Cette autre extension transforme elle aussi une page web en un texte facile à lire et à imprimer. Avec Magic Scroll la contenu d’un article sur un site va être présenté sous la forme de sortes de pages de livre que vous allez pouvoir tourner ensuite d’un clic.
Lien: MagicScroll Reader

Just Read

Just Read

Just Read joue la simplicité. Pas de fioriture, ni d’options compliquées. Une fois installé sur votre navigateur Chrome, Just Read va éliminer d’un clic les commentaires, styles, publicités et autres composantes de la mise en page web pour vous offrir une version minimaliste mais particulièrement lisible du texte de l’article.
Lien: Just Read

Clean Print

Clean Print comme son nom l’indique va vous permettre d’obtenir des impressions propres d’un article trouvé sur une page Web. Avec cette extension installée vous allez pouvoir éliminer tout élément graphique inutile au moment de l’impression. L’extension permet aussi de supprimer des passages du texte. Idéale pour obtenir des documents propres et économiser au passage l’encre de votre imprimante.
Lien: Clean Print

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This