HiHaHo. Créez facilement des vidéos interactives

Hihaho est un outil en ligne qui permet de créer très facilement des vidéos interactives pour la classe. Quelques minutes suffisent pour injecter une bonne dose d’interactivité dans n’importe quelle vidéo présente sur YouTube ou Viméo.

Hihaho

Le principe est tout simplement génial et ne nécessite aucune connaissance technique particulière. Aucun besoin de devenir un as du montage vidéo, Hihaho met la création de vidéos interactives à la portée de tout le monde.

Hihaho vous permet d’ajouter une couche d’interactivité à une vidéo sans avoir besoin d’éditer la vidéo elle-même. Vous pouvez créer autant de vidéos que vous le souhaitez. Il suffit d’indiquer l’adresse où se trouve la vidéo que vous voulez utiliser. Le service les importe directement depuis YouTube et Vimeo.

Il ne vous reste plus ensuite qu’à choisir le ou les moments de la vidéo où vous souhaitez insérer une interaction. Hihaho offre un lecteur en ligne qui permet de visionner la vidéo et de choisir d’un clic le bon moment. La principale option proposée par l’outil est celle de pouvoir installer des questions à n’importe quel moment. Lors de la lecture de la vidéo, celle-ci s’interrompra automatiquement et affichera votre question. Quatre types de questions sont proposées. Question ouverte, réponses a cocher, une seule ou plusieurs réponses possibles. Vous pouvez après avoir renseigné la ou les bonnes réponses insérer un commentaire qui s’affichera une fois que votre élève aura répondu.

Hihaho2

Hihaho propose aussi de créer à n’importe quel moment de la vidéo et là encore d’un simple clic des menus interactifs. Vous pourrez y insérer des commandes comme par exemple de revenir au début de la vidéo ou de sauter à un moment précis de la vidéo en avant ou en arrière. On peut également introduire des cartes avec du texte simple ou avec des liens, insérer des photos, appliquer un filtre pour mettre en relief un passage ou un extrait. Les options sont très nombreuses et ouvrent un large champ de possibilités.

Une fois votre vidéo prête, il ne vous reste plus qu’à la diffuser. Hihaho vous fournira pour cela une URL unique pour que vous puissiez la partager simplement. La jeune équipe de Hihaho installée en Hollande a pensé à tout et notamment à vous fournir des statistiques détaillées de consultation ainsi qu’une synthèse des réponses collectées.

La plateforme est très agréable à utiliser. Elle vous facilitera la tâche dans la création de vidéos pédagogiques qui grâce à une bonne dose d’interactivité décuplera l’engagement des spectateurs.

Hihaho est particulièrement adaptée à une utilisation dans le monde de l’éducation. Elle vise aussi le monde de la formation professionnelle et au-delà celui de l’entreprise.

Vous pouvez tester Hihaho gratuitement pendant 30 jours. L’abonnement démarre ensuite à un peu moins de 10 EUR par mois.

Lien : Hihaho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This