Snagit. L’outil le plus complet pour réaliser des captures d’écran

Quel est le meilleur logiciel pour réaliser des captures d’écran en photo ou en vidéo ? La réponse est sans doute Snagit. C’est en tout cas le plus puissant et le plus complet des outils dans ce domaine. Fonctionnant aussi bien sur Mac que sur PC il permet de créer des captures d’écran en photo ou en vidéo.

Snagit

Un indispensable pour tous ceux qui ont besoin d’illustrer un document, une leçon, un tutoriel avec un logiciel pro qui se laisse dompter facilement. Le petit effort de prise en main vaut la peine. Vous allez ensuite avoir à disposition un couteau suisse ultra pratique dans de nombreuses situations.

Des options de capture variées

capture

Snagit propose un nombre d’options pour effectuer des captures impressionnantes. Une fois installé sur votre machine vous allez pouvoir capturer l’intégralité de votre écran ou seulement une partie. Dans le navigateur vous pouvez récupérer la partie visible de la page du site ou l’intégralité de la page. Snagit permet aussi de capturer directement des images, du texte et même des vidéos. Formidable.

Toutes ces captures d’écran vont vous aider à guider les utilisateurs ou expliquer pas à pas et si nécessaire vous pouvez aussi enregistrer en vidéo des manipulations à l’écran.

Une extension va vous permettre de lancer l’outil de capture d’un seul clic. Vous pourrez ensuite configurer toute une série de raccourcis clavier pour chaque type de capture et ainsi à partir de profils personnalisés accroître encore plus la rapidité de mise en œuvre.

 

Des outils d’édition particulièrement puissants

Snagit2

Au-delà de la captation Snagit se distingue surtout par ses outils d’édition. Outre les habituelles annotations avec du texte, des signes, des flèches et autres icônes, Snagit va beaucoup plus loin en vous permettant d’éditer le contenu même de votre capture d’écran. Après l’avoir converti en différents blocs, Snagit vous donne la possibilité de les déplacer, voire de les masquer ou de les supprimer. Cette analyse en profondeur de la nature de vos captures permet par exemple lorsque vous faites une captation d’un bloc texte de récupérer de l’image le contenu du texte pour pouvoir l’éditer.

Exporter facilement toutes vos captures d’écran

snagit

Snagit propose de nombreux connecteurs intégrés au logiciel pour faciliter la sauvegarde et le partage de vos illustrations. Elles seront d’ailleurs sauvegardées automatiquement sur la plateforme elle-même pour une éventuelle utilisation ultérieure. Le logiciel propose de nombreux formats d’export : JPG, PNG, GIF… pour la vidéo vous pourrez créer des fichiers au format MP4  optimisé pour une utilisation sur Internet.

L’outil ultime pour réussir toutes vos captures d’écran.

Un excellent outil pour de nombreux usages. Relativement facile à prendre en main. Complet et puissant.

Snagit offre une période d’essai de 15 jours. À l’achat il n’est pas donné : une cinquantaine d’euros (30 pour les enseignants), mais la qualité est au rendez-vous.

Lien : Snagit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This