Knovio. Créer et partager des présentations en vidéo

Comment faire de vos présentations PowerPoint et autres slides de véritables vidéos éducatives à partager ? Knovio est une plateforme en ligne qui offre de nombreux services et parmi eux la possibilité d’importer des fichiers PowerPoint et d’enregistrer ensuite ses explications ou commentaires avant de partager l’ensemble sous la forme d’une vidéo.

Knovio

Knovio est un outil complet et puissant qui permet d’héberger et d’organiser l’ensemble de ses vidéos et ressources numériques. La plateforme offre des options très pratiques de partage et de suivi de toutes vos vidéos.

Parmi les nombreux services et options proposées, il y en a une particulièrement pratique si vous avez l’habitude de jongler avec des présentations. Knovio va vous permettre de créer très simplement à partir d’une de vos présentations, une vidéo associant les slides ou diapos et votre image ou seulement votre voix. Idéal pour produire des modules en vidéo à partager avec vos étudiants.

Knovio

L’utilisation est assez simple. Il faut tout d’abord uploader votre présentation. Vous pouvez partir d’un seul fichier, PowerPoint par exemple, ou en profiter pour en associer plusieurs images, vidéos, slides. L’étape suivante consiste à activer la caméra de votre ordinateur ou seulement le micro et enregistrer votre voix ou votre image tout en faisant défiler les différentes slides. Vous allez ainsi réaliser une vidéo complète que vous pourrez ensuite partager facilement.

Knovio propose un outil de suivi de vos partages très complet qui vous donnera des indications très précises et très détaillées sur les consultations de vos vidéos.

Knovio vise principalement le marché professionnel des entreprises avec des options premium dont vous n’aurez pas forcément l’utilité. La version gratuite limitée à quelques vidéos seulement (3 en tout) peut-être néanmoins une ressource précieuse pour des besoins simples et limités. Si l’envie vous prend d’aller plus loin, l’outil propose des tarifs spéciaux éducation.

L’interface de Knovio est claire, mais en anglais.

Lien : Knovio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This