AConvert. Convertir archives et documents en ligne

AConvert est une trousse d’outils gratuits en ligne pour jongler avec les différents formats de fichiers et documents. Une sorte de convertisseur à tout faire pour vous permettre de passer facilement d’un format de fichier à un autre.

AConvert a eu la bonne idée de rassembler sur une seule et même page de nombreux utilitaires permettant de convertir en ligne tout type de documents. Sans être parfaitement exhaustif, il devrait répondre à la plupart des besoins et se jouer des formats compliqués ou « exotiques ».

Difficile de les citer toutes ici, mais le site vaut une petite place dans vos favoris. Gratuit, vous n’avez même pas besoin de vous enregistrer pour pouvoir l’utiliser.

Le site est simple à comprendre même s’il est en anglais. Sur la colonne de gauche, vous avez accès à l’ensemble des types de fichiers que AConvert sait manipuler. Dans l’ordre des PDF, des documents, des ebooks, des images, des vidéos, des sons, des archives compressées, des pages web.

Convertisseur

Pour chaque type de fichier, la manipulation et les options à peu de choses près sont les mêmes. Il vous fait tout d’abord téléverser le fichier que vous souhaitez convertir ou indiquer l’URL où il se trouve. Ensuite à vous de choisir dans une liste déroulante le format dans lequel vous souhaitez le convertir. Cela varie beaucoup, mais les listes sont longues et ce serait étonnant si vous n’y trouviez pas votre bonheur.

Pour un ebook par exemple, vous avez le choix entre presque vingt formats de sortie. Cela va de l’EPUB au PDF en passant par le. mobi le. AZW ou encore le Word. Pratique.

Une fois votre format de sortie choisi, il suffit de cliquer sur le bouton « Convert Now ». Quelques secondes plus tard, votre tout nouveau fichier sera disponible au téléchargement.

Attention tous ces outils sont gratuits. Ils ne sont pas tous de la même qualité, ils ont parfois du mal à concurrencer des outils plus professionnels. Mais pour un dépannage ils feront l’affaire.

AConvert est gratuit, la contrepartie c’est de la publicité un peu envahissante, mais raisonnable au vu du service rendu.

Lien : AConvert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This