Adioma. Créer des infographies en un tour de main

Comment créer de belles infographies simplement sans passer par des outils complexes comme Photoshop ou Illustrator ? Adioma est une solution en ligne à la portée de tous. Vous allez pouvoir créer des infographies bluffantes avec une réelle facilité.

Adionma

La créatrice d’Adioma s’est donné pour objectif de créer un véritable langage de narration visuel pour permettre  à tout le monde de représenter graphiquement des notions ou des informations plus ou moins complexes. Le résultat est prometteur.

Difficile de se perdre sur Adioma, une fois inscrit vous avez accès à de nombreux modèles de structures d’infographies. Vous y trouverez tous les modèles les plus populaires et d’autres qui le sont moins. Une fois le modèle choisi, vous allez pouvoir ajouter des icônes et bien sûr du texte. Choisir les couleurs, les polices, personnaliser le tout et télécharger votre création pour l’imprimer ou l’utiliser sur un site, un blog ou encore une présentation.

Adioma

 

Ces fonctions de base dans ce genre d’outils de création d’images en ligne s’enrichissent dans Adioma de plusieurs particularités qui vont apporter une réelle valeur ajoutée.

Les templates ou modèles d’Adioma s’adaptent à ce que vous avez à dire. Les infographies vont ainsi s’adapter à votre contenu. Vous pouvez ainsi en ajouter autant que vous voulez, l’infographie s’agrandira d’autant. Souvent dans d’autres outils il faut à l’inverse adapter votre contenu à des modèles limités et fermés.

Autre point fort de la plateforme, la possibilité de passer d’un modèle à l’autre sans perdre vos données au passage. Vous pouvez tester ainsi le même contenu sur plusieurs représentations pour choisir la plus claire ou la plus efficace. Pratique.

gif

J’ai apprécié également la richesse de la banque d’icônes à votre disposition. Un seul style d’icônes est proposé, le plus universel possible, pour des signes compréhensibles par tous. Le résultat est très réussi. Très complet aussi, Adioma propose une banque d’icônes immense où le plus dur sera en réalité de trouver votre bonheur, même si vous avez à disposition un moteur de recherche pour vous y aider.

[Tweet « Adioma est une solution complète de création d’infographies professionnelles pour des non professionnels. »]

La prise en main est rapide. Le site propose par ailleurs des pas-à-pas pour vous aider. Vous pouvez également piocher dans des infographies créées par d’autres utilisateurs et les éditer pour y insérer votre propre contenu.

Adioma n’est pas donné avec un abonnement qui démarre à une trentaine d’euros par mois. La créatrice Anna Vital a accepté de mettre en place pour nous un tarif éducation réservé aux enseignants et aux étudiants. Il s’agit d’une remise de 60 % sur le tarif de base. Pour l’obtenir, demandez votre code de la part d’OutilsTice.com à support@adioma.com

Dans tous les cas vous pouvez tester l’outil gratuitement pendant 7 jours.

Lien : Adioma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This