ClassKick. Plateforme d’apprentissage en ligne sur tablettes et ordinateurs

Classkick est une plateforme en ligne qui permet de créer et de proposer des exercices à vos étudiants. Elle facilite le suivi et les retours personnalisés en direct.

Classkick

Classkick permet à vos élèves de faire appel à vous lorsqu’ils en ont le plus besoin lors d’un exercice. C’est l’argument central des créateurs de ce service arrivé à maturité qui surfe sur l’augmentation de l’usage des tablettes en classe.

L’utilisation de l’outil côté enseignant ne pose pas de grandes difficultés, si ce n’est une interface en anglais qui gagnerait à être francisée. Pour le reste tout est assez intuitif et vous trouverez de nombreuses vidéos qui vous accompagneront dans la prise en main.

Classkick s’utilise sur iPad ou sur n’importe quel ordinateur à partir d’un simple navigateur. L’enseignant doit créer un compte principal puis ouvrir une classe et y inscrire sa classe et enfin renseigner le prénom de ses élèves. La plateforme fournit un code unique qui permettra à ces derniers de se connecter.

Vous allez ensuite pouvoir créer très simplement vos leçons et exercices. Vous allez pouvoir utiliser vos propres contenus et les personnaliser à souhait avec une série d’outils d’édition très faciles à prendre en main. Vous pouvez ajouter, du texte, du son, des vidéos, des liens, etc. et construire des petits exercices pour les soumettre ensuite à vos élèves.

classkick

C’est après que ClassKick prend tout son intérêt. L’application en ligne ou sur votre tablette vous fournit un tableau de bord qui permet d’avoir une vision globale de l’ensemble de vos élèves. Un peu comme dans un labo de langues, vous pouvez passer d’un élève à l’autre. Les étudiants de leur côté ont à disposition un bouton qui permet de lever la main (de manière virtuelle) et d’attirer l’attention du professeur. Pratique.

Vous pouvez ainsi dialoguer en privé avec chaque élève et intervenir directement sur son écran pour expliquer une opération par exemple ou une notion. Des explications que vous pouvez éventuellement partager avec toute la classe. Autre fonction intéressante la possibilité de s’entraider entre élèves de la même manière.

Classkick peut-être utilisée gratuitement de manière illimitée. En payant un abonnement d’une dizaine d’euros par an, vous gagnez quelques options supplémentaires comme la possibilité de noter les exercices ou encore de vous donner l’accès à une salle virtuelle dans laquelle échanger avec toute la classe.

À tester.

Lien : Classkick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This