Easil. Studio de création graphique pour tous

Easil est une plateforme de création graphique en ligne qui permet de créer toute sorte de visuels avec une très grande facilité. Un véritable studio graphique pour réaliser des illustrations de grande qualité.

Easil

Easil fait partie de toute une série de services en ligne qui se sont développés ces derniers mois et qui permettent à tout un chacun de créer simplement des créations graphiques comme un pro. Une véritable aubaine pour doper les illustrations que vous utilisez pour vos présentations, dans vos cours ou sur vos blogs.

Vous allez pouvoir impressionner à peu de frais vos étudiants et collègues et au passage pourquoi pas vous amuser un peu. Easil comme la plupart de ces services est en effet assez ludique à utiliser.

Easil a tout misé, comme son nom en anglais le laisse entendre, sur la facilité d’utilisation. Pari réussi. Une fois inscrit, vous accédez à votre studio personnel de création où vous pourrez ranger l’ensemble de vos « oeuvres ». C’est aussi à partir de là que vous allez pouvoir initier vos créations. Easil fonctionne avec un système de modèles ou de « templates » que vous allez pouvoir utiliser pour démarrer votre visuel.

Vous pouvez choisir parmi des centaines de modèles classés dans des catégories par type de création en fonction de vos besoins. Vous pouvez opter pour des dizaines de formats. De la page blanche A4 simple au flyer en passant par la carte de visite. Des rubriques dédiées vous permettront de créer des présentations, des invitations, des couvertures de livres, des posters grand format et des visuels pour les réseaux sociaux et les blogs.

Easil

Une fois votre modèle de base choisi, vous voilà dans la peau d’un graphiste sauf qu’ici tout se fait de manière intuitive. Vous pouvez déplacer les images, textes, icônes qui constituent le modèle avec votre souris. Vous pouvez choisir parmi plus d’une centaine de polices différentes (ou importer les vôtres au besoin), jouer avec les couleurs, importer des images depuis votre ordinateur ou accéder à une banque d’images intégrée à la plateforme qui propose plus d’un million d’images utilisables dans votre création. À vous de jouer. C’est bien le mot qui convient. Ne vous inquiétez pas vous avez le droit à l’erreur, tout est sauvegardé en temps réel et vous pouvez à tout moment revenir en arrière.

Une fois satisfait du résultat, il ne vous reste plus qu’à télécharger au format PDF, JPG ou PNG votre création. Vous pourrez l’imprimer ou l’utiliser de manière optimale sur vos blogs ou sur les réseaux sociaux. Easil a prévu de proposer prochainement un service d’impression professionnel.

Toutes vos créations restent accessibles dans votre tableau de bord, vous pourrez également y conserver les éléments (polices, modèles, icônes, images…) que vous utilisez le plus pour pouvoir ainsi les retrouver plus facilement.

[Tweet «  Un excellent outil de création graphique pour tous vos besoins de visuels pour la classe ou vos formations. »]

Vous pouvez utiliser gratuitement Easil pour des besoins de base. Pour une utilisation intensive et sans limites des modèles et des images proposées, il faudra passer par un abonnement pro qui démarre à un peu moins de 7 EUR par mois. Easil vous offre lorsque vous vous inscrivez une période d’essai de 30 jours. Profitez-en pour le tester.

Lien : Easil

2 Responses

  1. Serveau Magali dit :

    Merci pour cette nouveauté ! Ça ressemble pas mal à Pixteller, que j’aime beaucoup utiliser aussi.

  1. mai 8, 2018

    […] la personnalisation d’images de toute sorte. On a déjà parlé ici même de Canva ou encore d’Easil, PixTeller s’inscrit dans la même veine. Facilité de prise en main et d’utilisation, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This