HyperSay. Créer des présentations interactives

HyperSay est un nouveau service en ligne qui permet de créer assez facilement des présentations interactives qui vont faciliter la concentration de vos élèves ou étudiants.

Hypersay

L’équipement en tablettes, smartphones ou ordinateurs de vos étudiants ouvre de nombreuses possibilités pédagogiques. Malheureusement c’est aussi la porte ouverte au surf permanent et à toute sorte de distractions qui ne facilitent pas la concentration.

Les créateurs d’HyperSay se sont donné comme objectif de combattre toute source de distraction avec un outil qui va mettre votre présentation sur tous les écrans en y insérant une bonne dose d’interactivité pour capter l’attention de vos étudiants.

L’utilisation est simple et intuitive. Vous devez tout d’abord téléverser votre présentation au format ppt, pptx ou odp. Hypersay va la stocker dans les nuages. Vous recevrez en retour un code unique qui permettra à vos auditeurs de se connecter à votre présentation sur leur dispositif. Ils pourront le faire en indiquant votre code sans avoir besoin de s’inscrire plus avant dans le service.

Une fois vos slides en ligne, vous allez pouvoir ajouter sous chaque diapo des quiz, des sondages des questions ouvertes. Vous pourrez aussi ajouter des contenus complémentaires comme des liens du texte, des vidéos.

Hypersay

Vos étudiants auront accès sur leur écran à votre présentation ainsi qu’à tous les ajouts que vous leur proposerez. Notez que vous pouvez aussi poser une question en direct pendant votre cours pour susciter des réactions ou évaluer par exemple le degré de compréhension d’une notion que vous venez d’expliquer. HyperSay vous renseigne également en direct sur qui suit activement votre présentation, qui fait autre chose et qui s’est déconnecté.

De leur côté, les étudiants qui utiliseront HyperSay pour suivre votre présentation pourront, outre le fait de pouvoir voir vos slides directement sur leur écran, les télécharger et même prendre des notes directement sous les différentes diapos. Pour ceux  qui s’inscriront sur la plateforme, toutes ces notes seront conservées dans un tableau de bord personnel.

À tester ? HyperSay est gratuit et sans contraintes pour des groupes pouvant atteindre 120 participants.

Lien : HyperSay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This