3 services pour créer des frises chronologiques sans inscription

Le web regorge d’outils en ligne qui permettent de créer des timelines ou frises chronologiques de toute sorte. J’en ai présenté plusieurs ici même sur OutilsTice. Je vous propose ci-dessous trois services qui ont la particularité de pouvoir être utilisés sans inscription préalable. Trois outils gratuits pour réaliser des frises sans se compliquer la vie.

FriseChronos

FriseChronos

C’est sans doute une des ressources les plus connues et les plus utilisées. Succès mérité, FriseChronos offre tout le nécessaire pour réaliser des timelines de qualité. Vous avez un grand choix d’objets à votre disposition, la possibilité d’ajouter des images et de personnaliser le tout: taille, couleur, formats… Une fois satisfait du résultat vous pourrez exporter votre création dans différents formats utiles (pdf, image, fichier Excel,, Open office, etc). Pas besoin de s’enregistrer. Il faudra le faire cependant si vous souhaitez sauvegarder vos créations pour pouvoir les réutiliser ou les modifier.
Lien: FriseChronos

Timeline

Timeline

Autre outil à votre disposition pour pouvoir créer une frise chronologique sans avoir besoin de vous inscrire, Timeline offre également d’excellents résultats. L’interface ici est en anglais, mais rien de rédhibitoire. La prise en main est très facile. Il suffit d’un nom et d’un titre pour pouvoir démarrer votre frise. Vous pouvez créer des frises par date, par heure ou encore l’axer sur des évènements. Le résultat est simple, mais assez joli. Vous pourrez le sauvegarder sur votre ordinateur, l’envoyer par mail ou l’imprimer directement depuis le site.
Lien: Timeline

Free-Timeline

Free Timeline

Free-Timeline est une troisième option pour vous lancer dans la création d’une frise sans passer par la case inscription à un service. Comme les deux premiers, cette plateforme est entièrement gratuite et sans publicité. L’interface est en anglais et un peu vieillotte, mais l’essentiel est là. Vous allez pouvoir créer des frises chronologiques puis les partager avec une relative simplicité ( même si ce troisième outil est sans doute le moins facile de cette petite liste ). Petit plus non négligeable, il s’utilise à partir de votre ordinateur, mais aussi sur votre tablette ou mobile.
Lien: Free-Timeline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This