Anchor. Le moyen le plus simple de créer des podcasts

Anchor est un service en ligne qui vous donne la parole. Et pour cause, cet outil permet d’enregistrer et de diffuser le plus simplement du monde des podcasts audio.

Anchor

Le podcast est à la mode. Il est vrai qu’il correspond et s’adapte à merveille à nos modes de vie connectés et toujours pressés. Des fichiers sons diffusés en épisodes que l’on peut écouter partout dès que l’on a cinq minutes via son portable et un casque audio. Le podcast réinvente le feuilleton radio d’antan sauf qu’ici tout le monde peut passer de l’autre côté du micro.

Une idée pour diffuser des cours audio ou pour demander à des étudiants un exposé original sous la forme d’une narration sonore.

Anchor simplifie au maximum la création d’un podcast. Il suffit de s’inscrire sur le site. Vous êtes ensuite convié à créer votre premier podcast. Donnez-lui un nom, une description, une image pour en illustrer la couverture et c’est parti.

Pour enregistrer votre premier épisode, il suffit de cliquer sur un bouton rouge à l’écran et commencez à parler. Anchor utilise le micro intégré de votre ordinateur. Pour arrêter l’enregistrement, un autre clic suffit. Vous pouvez ainsi créer différentes capsules ou extraits sonores pour composer votre premier épisode. Il suffira par la suite de glisser ses extraits dans une barre de montage les uns derrière les autres pour composer votre podcast.

Anchor

Anchor fournit également des virgules sonores et quelques extraits musicaux qui vous permettront d’habiller vos épisodes. Là encore il suffira de les glisser sur la table de montage là où vous le souhaitez.

Anchor vous permet de pré écouter votre montage. Une fois satisfait du résultat, vous n’avez plus qu’à le sauvegarder et le publier. La plateforme permet en effet non seulement d’enregistrer et de composer vos épisodes audio, mais aussi de les diffuser automatiquement si vous les souhaitez sur les grandes plateformes de diffusion de Podcasts chez Apple et Google. Vous pourrez aussi les partager par mail et sur les réseaux sociaux. Anchor propose également un code spécifique pour vous permettre d’intégrer votre podcast sur un site ou un blog.

La plateforme s’utilise à partir d’un navigateur web, mais vous avez aussi la possibilité de télécharger des applications mobiles spécifiques pour iOS et Android. Des applications qui vont vous permettre d’enregistrer vos épisodes audio directement depuis votre smartphone le plus simplement du monde, comme si vous passiez un coup de fil. Pratique.

Anchor stats

À vous de jouer. Qui sait vos podcasts vont peut-être devenir des hits. Anchor vous offre des statistiques complètes pour suivre l’évolution de votre audience. 😉

Un outil simple et ludique pour créer une radio de classe, proposer des exposés sonores ou diffuser le contenu de vos cours…

Le meilleur pour la fin Anchor est gratuit.

Lien : Anchor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This