Pixorize. Créer et partager des images interactives

Pixorize est un outil très simple qui permet d’annoter des images puis de les partager facilement.

Pixorize

Pixorize est une sorte de Thinglink simplifié au maximum. Pas besoin de mode d’emploi, en quelques minutes vous allez pouvoir créer des images interactives en insérant des points ou des zones qui permettent de joindre des annotations. Idéal pour commenter différents aspects d’une image.

Une fois inscrit sur le service, vous allez immédiatement pouvoir créer votre première image. Il faut pour cela l’uploader depuis votre ordinateur. Celle-ci s’affiche aussitôt sur la table de montage. Vous allez à partir de là pouvoir insérer des annotations texte de différentes façons sur des points ou des zones de l’image.

Outils

Une barre d’outils à votre disposition permet d’insérer soit un point, soit de dessiner une zone ronde ou rectangulaire ou encore une zone personnalisée en reliant des points entre eux.

Pour ce qui est des annotations, peu de place pour la fantaisie. Vous avez à disposition un traitement de texte minimaliste qui permet juste de mettre une partie du texte en gras ou en italique.

Vous l’avez compris Pixorize ne fait pas dans le tape-à-l’œil et va à l’essentiel. Votre image annotée est prête aussitôt réalisée à être partagée. Vous pourrez le faire directement depuis le site Pixorize ou l’insérer dans un site ou un blog. Vous pouvez aussi organiser et regrouper plusieurs images dans une sorte de playlist et les partager en tant que séquence.

À tester ? Pour le moment Pixorize est gratuit et sans publicité.

Lien: Pixorize

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This