Vidyard GoVideo. Un autre outil pour créer des vidéos éducatives

Vidyard GoVideo est une application qui prend la forme d’une extension pour le navigateur Chrome et qui va vous permettre de créer très facilement des vidéos éducatives de votre écran d’ordinateur.

Vidyard Go Video

GoVideo facilite la création de petites vidéos depuis votre ordinateur. Vous pouvez enregistrer la fenêtre de votre navigateur ou l’écran tout entier. Le tout se fait d’un clic une fois l’extension installée.

Anciennement appelé ViewedIt, Vidyard Go Video est une réponse simple et gratuite pour proposer à vos élèves ou étudiants une manipulation à l’écran ou une visite commentée d’un site web par exemple. L’utilisation est très simple et ne demande aucune connaissance technique particulière. Vous installez l’extension sur votre navigateur. Une icône apparaît sur la barre de menus. Vous êtes prêt à réaliser votre première vidéo.

extension vidyard

Lorsque vous cliquez sur l’icône de l’application, vous avez une fenêtre qui s’ouvre et qui vous donne le choix soit d’enregistrer la fenêtre de votre navigateur, soit d’enregistrer tout l’écran de l’ordinateur. Vous pouvez si vous le souhaitez ouvrir le micro pour enregistrer votre voix et/ou capter votre bobinette avec la webcam pour que celle-ci vienne s’incruster en médaillon en bas de l’image.

Vidyard GoVideo permet aussi comme autre option possible de créer une vidéo plein écran uniquement avec votre visage. Chaque enregistrement vidéo peut durer une heure maximum. Largement suffisant pour la plupart des utilisations. Attention pas de montage possible, la plateforme privilégie la simplicité et la souplesse. Un clic pour démarrer l’enregistrement, un deuxième clic pour l’arreter et votre vidéo est prête à être partagée.

Vous pouvez la partager très facilement via un lien fourni par mail ou sur les réseaux sociaux. Si vous utilisez Gmail, l’extension installe un petit bouton dans le client mail pour insérer encore pus facilement dans le corps du mail les vidéos créées avec Vidyard.

gmail vidyard

Vous pouvez aussi pour mieux partager vos créations les diffuser directement depuis une plateforme comme YouTube. En revanche il n’est pas possible de les télécharger directement sur votre ordinateur. (Rien ne vous empêche de le faire depuis YouTube en utilisant une petite extension)

Dernière fonction intéressante de Vidyard, vous serez averti lorsque vos vidéos sont consultées. La plateforme propose en effet un système de notifications qui recense et conserve l’historique des visionnages de vos vidéos.

Un excellent utilitaire en ligne simple et gratuit pour créer facilement des vidéos depuis votre ordinateur.

Vidyard GoVideo est gratuit et sans publicité.

Lien : Vidyard GoVideo 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This