Article mis à jour le 10 mars 2018 par Fidel Navamuel
Aerial Bold est un site qui joue avec une typographie très originale. Des lettres vues du ciel ou comment écrire avec des lettres composées à travers des images satellites.
Aerial Bold est une sorte d’ovni graphique pour tous les amoureux des lettres et de la typographie. Son concepteur a pris le temps d’aller chercher dans les images satellites de notre vieille terre des images réelles qui reproduisent la forme de lettres. Le résultat est fantastique.
Aerial Bold vous propose d’écrire avec ces typos pas tout à fait comme les autres. Il suffit pour cela de se rendre sur le site qui affiche une feuille blanche. À vous d’écrire. L’effet de surprise est garanti. Vous pouvez y compris choisir la ville ou la zone géographique dans laquelle ont été prises les photos satellites. Plusieurs dizaines de villes et de pays sont proposés. Vous pouvez y compris choisir sur une carte l’endroit où a été prise la photo de votre lettre. Un clic sur le mot Map et vous verrez même apparaître une mappe monde avec l’endroit où a été prise chacune des lettres de votre texte.
Si une lettre ne vous plaît pas, vous pouvez cliquer dessus. Apparaît alors un slider qui vous proposera d’autres photos de la même lettre. Quand
Une fois votre texte terminé, il ne vous reste plus qu’à le télécharger ou l’imprimer. De quoi réaliser de jolis posters à accrocher au mur. Nul besoin de s’enregistrer pour utiliser Aerial Bold. Si les photos satellites ne vous suffisent plus, notez que vous pouvez changer de typographie grâce à un petit menu déroulant situé en haut de l’écran. Vous avez le choix entre une police créée uniquement avec des immeubles ou une autre avec des dessins issus de plans d’architecte.
Original et entièrement gratuit.
Lien : Aerial Bold
Ben Didot ! Un très beau bouquin sur la typographie : «Typorama» de Philippe Apeloig aux éditions «Les Arts Décoratifs» custom writings