Kapwing. Un éditeur vidéo en ligne à tout faire

Article mis à jour le 4 janvier 2021 par Fidel Navamuel

Kapwing est une plateforme qui offre toute une série d’utilitaires pour manipuler images et vidéos. Un éditeur vidéo en ligne qui se paye le luxe d’être gratuit.

kapwing

Kapwing a été pensé pour tous ceux qui ne veulent pas se plonger dans les grands logiciels de montage vidéo. Cette plateforme propose de nombreux outils pour vous amuser ou travailler simplement avec des images et des vidéos.

Un éditeur vidéo en forme de couteau suisse

Kapwing se présente comme un incontournable pour tous les créateurs de contenu. Dans tous les cas, il est vrai qu’il offre un nombre important de fonctions pour édite vos images ou vidéos. Un éditeur vidéo à tout faire.

Cet éditeur vidéo vous permet de choisir parmi pas moins de soixante effets et montages faciles à réaliser avec des images fixes, des sons, des fichiers vidéo, des gifs ou encore des fichiers audio.

editeur video

Une des fonctions très utilisée est celle qui permet de créer des mèmes en deux clics trois mouvements. Vous savez il s’agit d’images fixes ou animées qui pullulent sur les réseaux sociaux avec un simple texte en haut et en bas d’une image ou d’une vidéo.

Vous avez accès aux fonctions de base des éditeurs vidéo comme la possibilité de réaliser des montages simples, ajouter du son ou du texte sur une image ou une vidéo. Autre fonction très utile, celle qui permet d’ajouter des sous-titres à une vidéo. Une fonction de sous titrage vidéo que j’avais eu l’occasion de présenter ici même il y a quelque temps de cela.

Sous titrage

Idéal pour projeter en classe, Kapwing propose aussi un outil pour créer très facilement des diaporamas. Il suffit de téléverser les photos, les vidéos ou encore les GIF et l’éditeur vidéo les mettra bout à bout. Vous pouvez changer l’ordre des différents composants, personnaliser les transitions ou encore la durée d’affichage de chaque composant. Simple et pratique.

Un studio de montage avec des fonctions avancées très intéressantes

Kapwing s’utilise très facilement et la prise en main des outils se fait de manière intuitive. Malgré sa simplicité, la plateforme propose en plus de ses fonctions de base, des outils plus avancés pour vous permettre d’aller plus loin dans vos créations.

Vous pouvez ainsi par exemple d’un clic retirer le fond d’une image mais aussi…d’une vidéo.

editeur video

Vous pouvez quasiment tout faire avec ce studio de montage qui cache bien son jeu. Vous pouvez changer la vitesse d’une vidéo, le format, la bande son.

Plus original encore Video Collage Maker permet de mettre côte à côte deux fichiers qui peuvent être de nature différente. Le premier peut-être une image fixe et le second un GIF ou une vidéo.

 

Je vous laisse découvrir par vous-même les autres fonctions proposées par Kapwing. Boucles vidéo, films en stop motion, effets créatifs…de quoi donner du « peps » à vos présentations ou vos sites.

L’utilisation de tous les outils de cet éditeur vidéo est gratuite pour des vidéos d’une durée maximale de 10 mn. Une fois votre effet réalisé vous pourrez le télécharger au format vidéo sur votre ordinateur. Le nom du site Kapwing apparaîtra automatiquement sur tous les fichiers, mais sans gêner en quoi que ce soit la lecture. Si vous souhaitez retirer ce marquage, il faudra opter pour un plan payant d’une vingtaine d’euros par mois pour un usage illimité.

Pour un outil plus spécifiquement dédié au montage vidéo, vous pouvez jeter un coup d’oeil sur Veed. Un outil de montage vidéo simple et ludique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *