Savieo. Télécharger les vidéos du web

Savieo est un service en ligne qui permet de télécharger les vidéos du web très facilement. Un outil ultra pratique pour récupérer sur votre ordinateur en local n’importe quelle vidéo présente en ligne.

Savieo

Comment télécharger une vidéo depuis YouTube ? Comment récupérer une vidéo sur Facebook ? depuis Vimeo ou encore Dailymotion ? Des questions récurrentes auxquelles de nombreux services et plug-ins répondent avec plus ou moins de bonheur.

Télécharger les vidéos du web depuis plus de 30 services.

Savieo est une option supplémentaire qui se distingue de toutes les autres par le nombre de services de stockage et de plateformes de diffusion qu’elle prend en charge. Plus de trente sources différentes sont utilisables. Les principales sont là avec notamment la plupart des réseaux sociaux. Pratique.

telecharger les videos du web

L’utilisation est on ne peut plus simple. La plupart du temps il suffit d’indiquer l’URL où se trouve la vidéo que vous souhaitez récupérer.

Savieo vous propose aussitôt une fenêtre de visualisation et sur le côté gauche dans une barre latérale tous les formats dans lesquels la vidéo est disponible. Vous pouvez aussi récupérer des fichiers audio. À vous de choisir et d’un clic lancer le téléchargement. Soit le fichier ira se loger directement dans votre dossier de téléchargements soit il s’affichera dans votre navigateur. Dans ce deuxième cas, il vous faudra faire un deuxième clic sur la petite icône présente en bas à droite de la vidéo.

videos du web

Tout cela fonctionne très bien et très proprement. L’interface de Savieo est limpide et sans fioritures ni distractions. Vous n’aurez pas de publicités dans tous les sens comme c’est souvent le cas pour ce type de services. Un bon utilitaire pour récupérer une vidéo pour un cours ou un blog.

Avec Savieo vous allez pouvoir télécharger les vidéos du web en deux clics trois mouvements. Facilement et gratuitement.

L’outil n’est pas adapté en revanche à une utilisation en direct ou pour un usage par vos élèves. Savieo montre en effet sur sa page d’accueil sans aucun filtre  les dernières vidéos téléchargées depuis le web par ses utilisateurs. Beaucoup d’entre elles ne sont pas adaptées à de jeunes élèves.

Lien : Savieo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This