Draw.io Outil gratuit pour dessiner des diagrammes en ligne

Draw.io est un service déjà assez ancien pour dessiner des diagrammes en ligne. L’outil permet de créer tout type de diagramme assez facilement et gratuitement.

dessiner des diagrammes

Draw.io ne manque d’atouts face à des concurrents parfois plus complexes et la plupart du temps payants. Il est relativement simple à prendre en main et à utiliser. Il propose de nombreux modèles de formes et pictogrammes que vous pourrez utiliser librement. Il offre de nombreux formats d’exportation pour faciliter la compatibilité avec de nombreux outils.

Accessible directement depuis votre navigateur, pas besoin de vous enregistrer pour commencer à dessiner. Sur la page d’accueil, vous pourrez avant tout choisir la langue de l’interface du logiciel puis l’endroit où vous souhaitez sauvegarder votre création. Premier bon point pour Draw.io, vous pouvez sauvegarder votre diagramme sur DropBox, sur OneDrive, Google Drive ou directement sur votre machine au format XML.

Vous pouvez dessiner des diagrammes à partir d’une feuille blanche, mais vous pouvez aussi choisir parmi une soixantaine de modèles différents classés par catégories que vous pourrez ensuite personnaliser. Idéal pour démarrer et vous familiariser avec l’interface du logiciel.

drawio

Une interface qui est assez simple et facile à utiliser. Les objets sont classés à gauche de l’écran par thèmes, un moteur de recherche interne permet d’interroger la base de données de dessins et de pictos disponibles.

Au final dessiner des diagrammes de toute sorte avec Draw.io se révèle assez simple et les résultats obtenus sont vraiment de qualité.

Si la sauvegarde s’effectue au format XML, vous pourrez ensuite exporter vos créations dans de nombreux formats dont le PNG, JPG, GIF, HTML, vous pourrez aussi intégrer votre diagramme sur la page d’un site ou d’un blog.

Je vous le disais en commençant l’outil ne demande pas d’inscription pour être utilisé, il est gratuit et sans publicité.

Lien : Draw.io

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This