Keamk. Créer des équipes par niveau

Keamk est un petit utilitaire en ligne qui permet de composer automatiquement des équipes équilibrées en fonction de différents critères. Un générateur de groupes pour l’enseignant utile pour plusieurs usages et notamment en EPS.

KeamK

Keamk va vous permettre de créer des groupes ou équipes de manière aléatoire en utilisant différents critères dont, sans doute le plus utile, un critère de niveau.

L’utilisation est très simple. Il faut tout d’abord ouvrir un compte sur le site puis ajouter vos élèves. Vous pouvez le faire manuellement la première fois ou encore plus rapide les importer à partir d’un tableur type Excel. Pas besoin de beaucoup de détails, le prénom de chaque élève suffit.

Ensuite, indiquez sur Keamk le nombre d’équipes que vous souhaitez créer. Vient ensuite le type de critère. Vous pouvez demander que le tri soit fait de manière aléatoire ou par genre pour avoir une mixité parfaite de filles et de garçons.

Keamk

Plus intéressant encore, vous pouvez demander à Keamk de tenir compte du niveau de vos élèves pour constituer des équipes équilibrées. Pour cela il vous faudra auparavant donner une note de 1 à 5 à chacun de vos élèves. Cela se fait très vite d’un simple clic sur chaque ligne. La constitution de groupes par niveau tiendra compte des notes des uns et des autres pour faire en sorte que toutes les équipes aient sensiblement la même « valeur » en additionnant les individualités de l’équipe. Pratique.

Keamk va ainsi vous faire gagner beaucoup de temps. Vous pouvez si vous n’êtes pas satisfait du résultat relancer la constitution des groupes d’un simple clic pour en obtenir de nouveaux. Il gardera également en mémoire les constitutions précédentes.

La plateforme permet d’exporter les résultats au format Excel.

Keamk s’utilise sur ordinateur, mais sait aussi s’adapter à un smartphone ou une tablette.

Lien: Keamk 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This