CapsuleLink. Conserver et partager plusieurs liens à la fois

CapsuleLink est un outil de curation qui permet de mettre de côté des liens de pages web puis de les partager facilement à travers un lien url unique.

Capsulelink

CapsuleLink est une application Web très simple qui pourra rendre service à tous ceux qui souhaitent partager facilement un, dix ou cent liens urls sans perdre du temps et sans inonder des mails ou de messages les destinataires.

Un petit utilitaire simple et gratuit qui va par exemple vous permettre de rechercher des ressources en ligne pour un cours ou leçon, de sauvegarder les liens intéressants trouvés au cours de votre recherche puis de les compiler d’un clic en un seul lien facilement partageable.

Lorsque les destinataires suivront ce lien, ils verront s’afficher l’ensemble des liens mis de côté et pourront les ouvrir un par un ou même tous d’un coup d’un seul.

L’application s’utilise depuis sa page d’accueil ou encore plus pratique via une extension pour votre navigateur Chrome. Au cours de vos recherches sur le web, un clc suffira à mettre un lien de côté. Une fois votre recherche términée, vous pourrez donner un titre à votre liste de liens et créer une « CapsuleLink ». Un lien unique qu’il ne vous restera plus qu’à partager.

Chrome capsulelink

Seul petit regret l’utilitaire pour le moment ne permet pas d’ajouter de description ou de commentaire aux différents liens. Dommage. Pour le reste, l’utilisation est entièrement gratuite. Vous pouvez même créer une capsule avec plusieurs liens sans avoir besoin de vous inscrire. Dans ce cas cependant votre capsule sera éphémère et sera effacée automatiquement au bout de 48h.

En vous inscrivant  sur le site, vos liens seront sauvegardés, par ailleurs vous pourrez rendre certains liens privés uniquement visibles par vous.

Un outil de curation aux fonctions limitées, mais qui peut s’avérer pratique dans certaines situations pour un partage rapide d’une liste de liens.

Lien: CapsuleLink
WebApp — anglais — gratuit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This