Historic Tale Construction kit. Créez votre propre tapisserie de Bayeux

Historic Tale Construction kit est une étonnante planche à dessin virtuelle qui permet ni plus ni moins que de créer des dessins et des histoires inspirés par la célèbre tapisserie de Bayeux. Une façon ludique d’approcher l’histoire du Moyen-Âge.

Tapisserie de Bayeux

Le site Historic Tale Construction Kit  est vraiment amusant et devrait plaire à vos élèves. Il s’agit d’un véritable studio de bande dessinée qui va leur permettre de créer des images sur une sorte de parchemin virtuel avec les personnages et les décors de Bayeux. Génial.

Oubliez les mangas et autres comics, amusez-vous plutôt avec les 600 humains, 190 chevaux, 35 chiens, 33 bâtiments, ainsi qu’une trentaine de bateaux et d’arbres présents sur la tapisserie de Bayeux, ou en tout cas un bon nombre d’entre eux. À vous d’inventer le scénario de votre propre histoire. Vous pouvez créer une planche ou plusieurs et ainsi bâtir une histoire.

L’utilisation est très simple et la prise en main immédiate.

Vous choisissez vos personnages ou éléments de votre dessin dans un menu à gauche du parchemin numérique. Tout se fait par glisser-déposer. Vous pouvez ensuite agrandir ou réduire l’élément du bout de la souris. Vous pouvez aussi le tourner. Toutes les commandes sont à portée de main et vous visualisez l’action de chacune d’entre elles.

Bayeux

Vous allez ensuite pouvoir ajouter du texte d’un simple clic. Celui-ci empruntera la magnifique police de la tapisserie de Bayeux. Plus vraie que nature.

Une fois votre image terminée vous pouvez la récupérer au format PNG. Si vous créez plusieurs images pour raconter une histoire, vous pourrez aussi d’un clic créer un GIF animé. Sympa.

Amusez-vous bien et surtout n’oubliez pas de m’ envoyer vos œuvres. 😉

Historic Tale Costruction Kit est gratuit et sans publicité. À mettre entre toutes les mains.

Lien: Historic Tale Construction Kit Bayeux
Site — anglais — gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This