Défi Tables. Apprendre les tables de multiplication sur tablette

Défi Tables est une chouette application pour tous les types de tablettes qui permet de pratiquer le calcul mental à partir des tables de multiplication. Un joli travail de Christophe Auclair pour l’académie de Dijon accessible et disponible gratuitement pour tous.

Cette application qui est une sorte d’exerciseur pour apprendre les maths en s’amusant date de 2016, mais elle vient tout juste d’être mise à jour dans une version 2.

Défi Tables propose deux types d’utilisation soit en mode solo soit en mode duo façon défi pour apprendre et jouer par groupe de deux. Dans les deux cas, l’application est entièrement paramétrable  (choix des tables, du type de calculs, voire du délai de réponse ou du niveau de difficulté ).

Défi tables

Christophe Auclair a prévu des bilans après chaque jeu-exercice ainsi qu’un système de badges en forme de récompense pour motiver les jeunes joueurs.

L’application Défi Tables est particulièrement efficace en mode duo. Les exercices se font à deux sur le même écran partagé. Pour gagner il faut évidemment répondre mieux et plus vite que son adversaire. Succès garanti auprès des élèves.

Defi tables

À la fin de l’exercice, un bilan des réponses données, avec correction si nécessaire, est affiché.

Défi Tables est une véritable réussite. Ludification de l’apprentissage, ligne graphique sympa et colorée, ergonomie simple en font un excellent outil à utiliser en classe pour du travail différencié ou encore en soutien scolaire ou en accompagnement personnalisé.

On peut créer autant de comptes que l’on veut sur l’application ce qui permet de suivre les progrès de chacun, mais on peut aussi l’utiliser sans aucune identification.

Lien : Défi-Tables sur IOS  – Défi-Tables sur Android

App — Français — Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This