Hashcut. Récupérer un extrait d’une vidéo YouTube

Hashcut est un petit utilitaire qui va vous permettre de récupérer le plus simplement du monde un extrait d’une vidéo présente sur YouTube.

extrait vidéo

Si vous avez déjà essayé ne serait-ce qu’une fois de partager un extrait d’une vidéo YouTube, vous avez pu noter que cela est moins simple qu’il n’y paraît. La plupart du temps il faut d’abord télécharger la vidéo puis utiliser un éditeur ou un logiciel de montage vidéo pour réaliser un extrait.

Le principal intérêt de Hashcut est de vous permettre d’obtenir le même résultat, mais directement depuis votre navigateur en deux temps trois mouvements.

Hashcut se présente sous la forme d’une extension pour le navigateur Chrome. Une fois installée vous allez voir apparaître sous les vidéos YouTube un nouveau bouton « Start Recording ». Lorsque vous souhaitez récupérer un extrait d’une vidéo, il suffit de cliquer dessus pour marquer le début de l’extrait. Quand vous souhaitez arrêter, cliquez sur « End Recording ». C’est aussi simple que cela. Vous n’avez plus ensuite qu’à partager votre extrait vidéo par mail ou sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi l’insérer sur un site ou un blog. Pratique.

Hashcut

Autre petit avantage de l’utilitaire, une fois inscrit sur le site Hashcut, celui-ci va conserver l’ensemble des extraits vidéo que vous allez réaliser. Notez qu’il est également possible d’ajouter du texte à la vidéo elle-même.

Hashcut est gratuit et sans publicité, mais le service insère automatiquement à la fin de chaque vidéo créée un petit message invitant les lecteurs à utiliser le service.

Lien: Hashcut

Extension — Anglais — Gratuit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This