LucidChart. Créer des organigrammes, des schémas et des cartes mentales

LucidChart est un outil en ligne très complet pour réaliser facilement des diagrammes, des organigrammes, des schémas et autres cartes mentales. Lucidchart marie simplicité d’utilisation et fonctionnalités poussées pour répondre à tous les besoins à l’école ou en formation.

lucidchart

LucidChart est un poids lourd du club très sélect qui réunit des outils pro capables de réaliser des diagrammes du plus simple au plus complexe. Malgré son côté tout terrain, la plateforme qui s’utilise 100% en ligne depuis n’importe quel navigateur a su conserver une agilité et une légèreté très appréciables.

Outre une compatibilité avec de nombreux outils permettant une intégration parfaite avec vos routines habituelles, LucidChart offre des fonctions d’édition collaborative particulièrement intéressantes dans le domaine de l’éducation.

Une prise en main rapide.

Lucidchart propose une ergonomie et une expérience utilisateur sans réels défauts. L’éditeur se montre très intuitif : pas besoin de passer des heures à décrypter les tutoriels, vous pouvez vous lancer immédiatement. Inscription rapide et quelques clics plus tard vous voici devant votre feuille blanche prêt à vous lancer dans la création de votre premier diagramme. Vous pouvez utiliser des modèles fournis comme source d’inspiration ou vous lancer dans l’aventure de la feuille blanche.

lucidchart

Tout se fait par glisser-déposer du bout de la souris. A gauche, une barre comporte les différents composants que vous allez pouvoir intégrer à votre diagramme. Une fois installés sur votre feuille de montage, pour relier les composants entre eux, il faut cliquer sur un point d’un composant et laisser appuyé jusqu’à atteindre un point du composant que l’on veut lier. Une flèche par défaut va être automatiquement mise en place. Vous pourrez ensuite la paramétrer.

Une compatibilité appréciable avec de nombreux outils.

LucidChart est par exemple une des seules plateformes capables de travailler avec des fichiers Microsoft Visio. Lucid n’a aucune difficulté non plus avec les outils ou le cloud Google. Vos diagrammes peuvent être exportés dans une liste impressionnante de formats différents.Vous pouvez aussi intégrer votre création dans un wiki, un site ou un blog ; il sera automatiquement mis à jour lorsque vous apporterez des modifications dans Lucidchart.

lucidchart

Bref un sans fautes auquel il faut ajouter façon cerise sur le gâteau la possibilité de travailler en mode collaboratif et des applis dédiées pour iOS et Android si l’envie vous prend de travailler en mobilité sur smartphone ou tablette.

Lien : LucidChart

WebApp — Français — Gratuit et Payant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This