3 utilitaires en ligne indispensables pour la rentrée

À l’heure de la rentrée et du retour dans les salles de cours il faut bien veiller à ne rien oublier dans sa trousse d’outils numériques. Voici trois d’entre eux. Trois outils aussi étonnants  qu’indispensables pour cette rentrée scolaire numérique.

Resoomer. Produire en un clic un résumé pertinent de n’importe quel texte long.

REsoomer

Resoomer présenté ici il y a quelque temps de cela est un outil en ligne tout à fait remarquable. Remarquable et…incroyable. Cet outil permet de repérer automatiquement les idées importantes de n’importe quel texte en un clic. Soumettez-lui articles de presse, textes scientifiques, textes d’histoire, Resoomer va en quelques secondes vous en faire automatiquement un résumé. Resoomer réduit en moyenne la longueur d’un texte par deux, mais vous pouvez allez plus loin en utilisant un curseur intégré. Resoomer sait travailler aussi bien avec des textes en Français qu’en Anglais. Formidable.
Lien: Resoomer

DeepL. Le meilleur service de traduction en ligne au monde.

DeepL

Remarquable est aussi un adjectif qui sied bien à DeepL. En un an à peine, ce service de traduction automatique est devenu la référence en la matière faisant oublier Google, Microsoft et autres GAFAs. DeepL traduit vite et bien. Il travaille à la vitesse de l’éclair grâce à un supercalculateur d’une puissance inégalée capable de traduire un million de mots en une seconde. Dans les dernières nouveautés dont je vous parlais ici cet été, la possibilité désormais d’uploader directement un fichier au format Word ou PowerPoint et de le récupérer quelques secondes plus tard dans la même mise en page dans une de sept langues supportées par l’outil. Magique.
Lien: DeepL

Dysaide. Améliorer la lisibilité du Web pour les dyslexiques.

Dysaide

Les outils numériques sont de formidables atouts pour améliorer le quotidien des personnes souffrant de handicaps. Dysaide est un bon exemple de cela. Cette petite extension pour Chrome et Firefox permet d’améliorer la lisibilité des pages web pour les personnes dyslexiques ou ayant des troubles de la vision. Dysaide permet de mettre en forme et de manière personnalisée les contenus sur le web pour accroître leur lisibilité en fonction des troubles spécifiques du lecteur. Épatant
Lien: Dysaide pour Chromepour Frefox. 

2 Responses

  1. Info très récente : concernant DysAide, son auteur Bunder D a conclu un partenariat pour assurer sa pérennité avec Aidodys : l’extension (Chrome et FireFox) est renommée : Aidodys Free. Nouveaux liens :
    http://rnt.eklablog.com/aidodys-au-top-pour-la-rentree-scolaire-a148380720

  2. Costa dit :

    DeepL = excellent !

    Il y a une extension pour Firefox.
    Pas d’appli pour Android. 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This