Adobe Creative Cloud. Plus de vingt outils dédiés à la création

Adobe Creative Cloud pour l’éducation, dont j’ai déjà eu l’occasion de parler ici, propose pas moins de vingt outils et applications dédiés à la création au sens large du terme. Une sorte de trousse magique qui entend répondre à tous vos besoins ou à ceux de vos étudiants.

Adobe creative cloud

Ce pack de logiciels signé Adobe offre tout ce dont vous avez besoin pour exprimer votre créativité. Plus de vingt outils, certains sont déjà très connus… d’autres moins. Petit tour d’horizon rapide de cet incroyable couteau suisse dédié à la création.

De la page vierge à la création graphique professionnelle.

C’est ici que l’on retrouve les outils de création de référence d’Adobe pour la réalisation de logos, d’affiches, de maquettes, de brochures, etc.
Aux côtés des incontournables InDesign pour la mise en page, Photoshop pour la retouche et la composition d’images et Illustrator pour le dessin vectoriel vous allez pouvoir découvrir:
Illustrator Draw – Une formidable application de dessin pour votre tablette ou smartphone.
TypeKit – Une banque immense de polices de caractère pour vos textes.
Adobe Stock – Une banque d’images pour trouver l’image parfaite pour votre prochain projet créatif.

Les meilleurs outils pour la photographie.

photoadobe

Tout le monde connaît Photoshop, mais Lightroom, un peu moins connu, gagnerait à l’être. Il va vous permettre de retoucher, classer, stocker et partager facilement toutes vos photos haute résolution. Vous pourrez également créer un portfolio en ligne archiver vos images importantes dans le cloud.

Des vidéos qui vont crever l’écran.

adobe

Dans ce pack vous bénéficiez aussi d’Adobe Premiere et d’After Effects les deux incontournables de la production du montage et des effets spéciaux en vidéo. Vous pourrez aussi vous amuser et créer avec:
Première Clip. Une déclinaison simplifiée de Première pour smartphone et tablettes.
Character Animator. Une étonnante application qui permet d’animer des personnages en 2D en copiant les mouvements de votre visage.
Adobe Audition. Une application puissante et complète pour enregistrer et mixer le son. Idéal pour vos projets de podcasts.

Des récits multimédias et de l’interactivité.

Adobe Creative Cloud offre également dans sa besace tout le nécessaire pour la création multimédia. Dreamweaver reste l’outil de référence pour développer des sites web en responsive. Spark Page offre lui la possibilité de monter des récits multimédia sans toucher une seule ligne de code. Spark Vidéo vous permettra de créer très facilement des animations vidéo dont vous serez fier.

Adobe creatif

Plus d’une vingtaine d’outils, rassemblés dans un seul et même pack, qui ont la bonne idée de communiquer entre eux et d’offrir des fonctions communes avec des interfaces qui ont comme un petit air de famille.

Tous ces outils font partie de la suite Adobe, une suite complète proposée, la première année, au tarif éducation de 19,50 Euros par mois.

Adobe propose aussi des abonnements aux établissements scolaires, centres de formation et universités. Pour leur faciliter la tâche, ces derniers auront accès à une console d’administration très simple d’emploi qui va centraliser la gestion des applications et des licences. L’éditeur a fait dans la souplesse et propose des licences par poste pour les salles de classe et les salles informatiques et des licences nominatives pour les enseignants, le personnel administratif voire les étudiants qui utilisent leur propre équipement. Renseignements auprès de educ@adobe.com.

Lien: Adobe Creative Cloud pour les établissements scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This