Comment effacer un, plusieurs ou la totalité de ses tweets ?

Voilà une question que vous vous êtes déjà posée ou que vous pourriez vous poser un jour ou l’autre. Si effacer ou supprimer un tweet ne pose pas trop de problèmes, l’affaire peut vite se corser dès qu’il s’agit de supprimer toute une série de tweets voire la totalité des tweets de son compte. Voici quelques outils et services qui vont vous aider à effacer des tweets.

twitter effacer

Les tweets que l’on publie sur sa timeline sont des traces de son identité numérique qui restent gravées dans le cloud. Vérifier et éventuellement corriger son historique de tweets est un bon conseil pour soi même et pour ses étudiants. On peut même conseiller d’effacer systématiquement et régulièrement sa timeline après un certain temps.

Tweetdelete.

TweetDelete est un des outils les plus connus et utilisés. Il est entièrement gratuit et permet de mettre en place une sorte de routine qui va effacer automatiquement vos anciens tweets passé un laps de temps que vous allez pouvoir définir. Plusieurs choix sont possibles : Une semaine, deux, un mois, trois mois ou encore une année tout entière. Une fois connectée au service avec vos identifiants Twitter c’est le seul élément à configurer. TweetDelete.

Tweetdelete

TweetDeleter.

TweetDeleter répondra à des besoins plus exigeants avec toute une série d’options qui vont vous permettre de trier et de rechercher facilement les tweets que vous souhaitez effacer. Après une connexion via vos identifiants, TweetDeleter va vous afficher la liste complète de tous vos tweets. Il ne vous reste plus qu’à cocher ceux que vous souhaitez supprimer puis d’un clic les effacer pour toujours. TweetDeleter propose un moteur de recherche puissant et rapide pour faire ressortir de la masse de vos tweets celui que vous souhaitez effacer. Recherche par mot clé ou hashtag. TweetDeleter permet aussi d’automatiser la suppression des anciens tweets : soit après un certain délai, soit en précisant le nombre de tweets maximum à garder en permanence sur le compte. TweetDeleter propose une version de base limitée, mais gratuite. Pour avoir accès à l’ensemble des options, il faudra passer par un abonnement de quelques euros par mois. TweetDeleter.

Tweetdeleter

TweetEraser.

TweetEraser a des fonctions similaires. L’outil permet un filtrage puissant et de nombreuses options pour enlever toutes les scories de vos publications sur le réseau social.
Dans les petites options intéressantes proposées par TweetEraser la possibilité d’effacer aussi les favoris, de rechercher dans l’historique complet de votre compte et non uniquement dans les derniers 3200 publications. L’outil offre une version gratuite limitée et un abonnement payant non reconductible automatiquement d’environ cinq euros pour lever toutes les limites. TweetEraser.

Tweeteraser

 

Prenez garde tout de même avec ces outils. Attention aux manipulations intempestives. Il est très facile d’effacer d’un clic des milliers de tweets et il est important de réfléchir avant de le faire, il n’y a pas de marche arrière possible.

Comme on est jamais trop prudent, je vous conseille de sauvegarder avant tout grand ménage l’ensemble de vos tweets. Allez dans les paramètres de votre compte Twitter > Compte > Demander son archive.

twitter efface

 

Voilà vous avez en main tout ce qu’il faut pour un petit ménage régulier de votre compte ou de vos comptes sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This