3 outils pour apprendre à jouer du piano en ligne

Mise à jour le

Le net propose de nombreux sites pour apprendre à jouer d’un instrument de musique. Le piano est un des instruments qui fait le plus rêver. Comment apprendre à jouer du piano en ligne ? Comment s’entrainer à jouer du piano quand on a pas de piano ? 

Voici trois sites et applications qui répondent à cette double problématique. Des outils pour apprendre sérieusement le piano ou pour s’initier à la musique.

Flowkey. Apprendre le piano avec vos chansons préférées

flowkey

Flowkey est sans doute la méthode en ligne pour jouer du piano la plus ludique. Tout est fait ici pour éviter le découragement des débutants. Avec Flowkey vous allez apprendre à jouer avec de superbes morceaux de piano adaptés à votre niveau. La méthode est parfaitement bien rodée et vous vous surprendrez à jouer votre première chanson en très rapidement dès les premières leçons.

Vous allez pouvoir vous entrainer de manière interactive sur les notes et les accords et recevoir des commentaires instantanés. Aucun câblage n’est nécessaire. La configuration est immédiate et vous pourrez jouer juste après votre inscription. Flowkey s’utilise en ligne sur votre ordinateur et via des applications sur tablette pour iOs et Android
Lien: Flowkey pour iOsFlowkey pour Android

Pianu. Tout le monde peut apprendre à jouer du piano

Pianu

C’est ce qu’affirme haut et fort ce site très complet adapté à tous les niveaux et à tous les environnements. Ne vous fiez pas à l’interface graphique qui joue la simplicité, Pianu est un service très puissant. Vous pouvez jouer du piano directement depuis le clavier de votre ordinateur, installer votre ordinateur devant le clavier de votre instrument ou carrement brancher votre clavier à votre ordinateur.

Pianu comme la plupart des outils de sa catégorie favorise un apprentissage visuel du clavier et des notes et vous propose des centaines de partitions prêtes à être interprétées. Leçons, entrainements et exercices sont au programme. Sans doute un des meilleurs outils du genre. Pianu n’est pas gratuit. Il faut compter une soixantaine d’euros par an.
Lien: Pianu

SimplyPiano. Utiliser votre tablette pour apprendre à jouer du piano

Simplypiano

SimplyPiano transforme votre tablette ou votre smartphone en assistant intelligent pour vous permettre d’apprendre à jouer du piano. Cette excellente application pour jouer de la musique sur iPad ou Android propose une méthode ludique pour jouer du piano. Il suffit de poser votre smartphone ou tablette devant vous sur le piano. Le clavier virtuel s’affiche et vous guidera peu à peu. À vous de reproduire sur votre clavier les notes.

SimplyPiano a aussi de l’oreille. L’application est capable de vous écouter et ainsi peut vous signaler les erreurs et vous aider à vous corriger.
Lien: SimplyPiano

Voilà pour ces trois ressources. C’est à vous de jouer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *