3 outils pour prendre des notes sur des pages Web

Comment prendre des notes à la volée sur une page web et les retrouver quand on revient dessus ? Autrement dit existe-t-il un moyen d’utiliser sur le web quelque chose de similaire aux petites notes autocollantes de toutes les couleurs que l’on colle sur les pages d’un livre ou d’un document imprimé ? Voici trois outils qui répondent à ce besoin qui vont vous permettre de prendre des notes sur des pages Web.

On passe beaucoup de temps à naviguer sur le web à la recherche de ressources utiles pour un cours ou un exposé. Voici 3 outils simples pour obtenir des notes autocollantes numériques que vous pourrez mettre sur une page Web.

 

Note Anywhere

Noteanywhere

Une extension pour le navigateur Chrome qui va vous permettre de prendre des notes sur n’importe quelle page web. Vous pourrez les positionner n’importe où sur la page. Quand vous ouvrirez à nouveau cette page, les notes seront chargées et réapparaîtront automatiquement.
Un petit chiffre sur l’icône de l’extension indique le nombre de notes présentes sur la page.
Lien :  Note Anywhere.

Post it All

PostItAll

Une autre extension qui reprend à peu de choses près la même idée de base. Vous ajoutez des notes autocollantes à vos pages Web préférées. Vous les retrouverez ensuite lorsque vous reviendrez sur ces mêmes pages. Les notes multicolores sont faciles à ajouter aux pages que vous visitez ou que vous créez dans un tableau de bord qui centralisera l’ensemble de vos notes. Vous pouvez varier les couleurs et placer ou déplacer vos notes sur la page web du bout de la souris.
Lien : Post it All

Sticky Notes

stickyNotes

Une des extensions les plus populaires, Sticky Notes est simple et efficace. Elle est mise à jour régulièrement. Sticky Notes joue la simplicité. Une fois installée sur votre navigateur vous pourrez immédiatement commencer à prendre des notes sur les pages web que vous visitez. Pratique vous pourrez sur une page qui contient une vidéo prendre des notes pendant que vous la regardez. Sticky Notes est aussi sans doute la plus agréable à utiliser. Vous pourrez configurer et personnaliser en quelques clics la taille de la police, la couleur ou encore les thèmes utilisés.
Lien : Sticky Notes

1 Response

  1. Didier Belviso dit :

    Bonjour,
    Sticky notes a son équivalent pour Firefox : OurStickys… et OurStickys existe aussi pour Chrome https://ourstickys.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This