SafeShareTv. Regarder et partager des vidéos Youtube à l’école

SafeShareTv est une plateforme en ligne qui permet de regarder et de partager des vidéos YouTube ou Vimeo avec vos étudiants sans crainte que ces derniers soient exposés à un contenu inapproprié.

Safeshare

Si les grandes plateformes de vidéos en ligne regorgent de ressources intéressantes pour un usage scolaire, il est souvent aussi délicat de les utiliser. Entre les publicités et les recommandations proposées au spectateur, YouTube ou Vimeo ne sont pas adaptés pour une utilisation dans le milieu scolaire.

SafeShareTv vient répondre à ce problème en proposant une interface propre débarrassée de tout contenu inapproprié ou parasitant l’attention du jeune spectateur. Vous pouvez bien sûr télécharger les vidéos YouTube, mais SafeShareTv est d’un usage encore plus simple. Rien à télécharger, il suffit de recopier l’URL de la vidéo, qu’elle se trouve sur YouTube ou sur Vimeo, et de la coller dans SafeShare.

La plateforme va aller récupérer la vidéo et créer ce que le site appelle une « safeview ». La vidéo rien que la vidéo uniquement la vidéo. Prête à être visionnée sans risque. Vos safeviews seront archivées dans votre bibliothèque personnelle prêts à être consultés en ligne ou partagées par mail ou sur les réseaux. Vous pouvez aussi créer des playlists pour organiser vos vidéos. Vous avez également la possibilité de créer des cercles d’utilisateurs pour partager encore plus facilement vos vidéos. Pratique.

tdb video

Autre fonction assez pratique, lorsque vous récupérez une vidéo dans SafeShareTv, vous pouvez vous livrer à un petit montage simple pour choisir de conserver non pas la vidéo complète, mais un passage de celle-ci. Il suffit avec le curseur de choisir le point de départ puis le point d’arrivée et de sauvegarder. La plateforme sauvera dans votre bibliothèque l’extrait ainsi créé.

SafeShareTv propose une version gratuite permettant de créer un maximum de 20 safeviews et 2 playlistes. Pour un accès complet et illimité, il faudra passer à un abonnement premium. Il faudra débourser pour cela une cinquantaine d’euros pour toute une année.

Lien: SafeShareTv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This