AdventMyFriend. Créer un calendrier de l’avent en ligne

Comment réaliser un calendrier de l’avent numérique ? Voici un service en ligne très simple pour créer un calendrier de l’avent en quelques minutes depuis votre ordinateur.

AdventMyFriend existe depuis quelques années déjà et on le retrouve fidèle au poste fin novembre début décembre pour une nouvelle édition d’un calendrier de l’avent numérique à personnaliser.

calendrier de l'avent

Vous allez pouvoir créer un ou plusieurs calendriers très facilement et cacher derrière chaque case un contenu numérique qui se dévoilera jour après jour jusqu’au 24 décembre.

La mise en place est vraiment facile. Il faut tout d’abord fournir une adresse de courriel pour que AdventMyFriend puisse vous envoyer un lien administrateur qui vous permettra d’accéder à votre calendrier de l’avent et surtout de pouvoir le modifier.

Ensuite vous pouvez démarrer votre calendrier sans plus attendre. Donnez-lui un titre puis choisissez une image de fond. Vous pouvez opter pour une de celles proposées par le site (images classiques de l’imagerie de Noël), mais vous pouvez aussi en téléverser une depuis votre ordinateur.

Calendrier

La toile de fond de votre calendrier est en place, il ne vous reste plus qu’à remplir toutes les cases jusqu’au 24 décembre. Vous pouvez y insérer des images ou des vidéos avec du texte. Le site qui est proposé par une banque d’images vous fournit un moteur de recherche intégré. Plus intéressant, vous pouvez y cacher des liens qui seront cliquables et conduiront les visiteurs de votre calendrier vers des contenus associés extérieurs.

Bonne idée des créateurs, les contenus que vous aurez cachés dans les cases ne se dévoileront que lorsque le moment sera venu, jour après jour. Impossible d’ouvrir une case avant le jour J.

Il n’y a que vous qui aurez accès à un bouton de prévisualisation et d’édition de l’ensemble du calendrier et des contenus de chaque case.

Une fois votre calendrier de l’avent terminé, vous pourrez le partager par mail ou sur les réseaux sociaux via une URL unique. Pratique , AdventMyFriend vous fournit aussi un code pour insérer votre calendrier de l’avent numérique sur un site ou un blog.

AdventMyFriend est gratuit et sans publicité.

Lien: AdventMyFriend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This