Charteca. Créer des graphiques dynamiques facilement

Comment faire un graphique dynamique? Charteca est un outil en ligne formidable qui va vous permettre de créer des graphiques dynamiques facilement. Un outil gratuit à la portée de tous.

charteca

Avec Charteca, c’est un peu créer des graphiques dynamiques pour les nuls. Inutile en effet d’être un expert en calcul ou un gourou du tableur Excel pour faire en quelques minutes un graphique interactif.
On parlait ici il y a quelques jours d’outils pour créer des diagrammes en ligne, Charteca mérite lui aussi une place dans une liste d’utilitaires orientés datavisualisation.

Créer un graphique dynamique à la portée de tous

Aucune compétence en codage ou en conception n’est requise. Une fois inscrit sur Charteca vous avez accès à plus d’une vingtaine de graphiques dynamiques. À vous de choisir celui qui s’adapte le mieux au type de données et de visualisation que vous souhaitez obtenir.

Creer un graphique dynamique

Vous pouvez intégrer l’ensemble de vos données manuellement, mais vous pouvez aussi les importer très facilement depuis votre tableur habituel. Il suffit sur Excel par exemple de préparer vos données puis de faire un copier-coller dans Charteca. Notez que Charteca autorise la création de graphiques dynamiques en équipe. Vous pouvez ainsi travailler en mode collaboratif et en temps réel sur un graphique. Utile.

Les graphiques créés sont colorés et visuellement très réussis. Les animations sont fluides et sans a-coups.

Partager vos graphiques dynamiques en toute simplicité

Une fois votre graphique dynamique créé, vous allez pouvoir le partager très simplement. Vous pouvez diffuser un lien, mais vous pourrez aussi grâce à un code fourni par la plateforme, insérer votre tableau sur un site ou sur un blog. Pratique.

Un code d’insertion léger et compatible avec la plupart des navigateurs. Vous pouvez utiliser Charteca gratuitement et créer jusqu’à vingt graphiques dynamiques. Un bon outil a glisser dans vos favoris.

Lien: Charteca

1 Response

  1. Adeline Isach dit :

    Bonjour Fidel, je ne suis pas arrivée à créer manuellement mes graphiques : impossible de rajouter des étiquettes, bizarre?!!! plus nulle que les nuls?!?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This