Descript. Transcrire des fichiers audio et vidéo

Descript est un étonnant outil en ligne qui permet de transcrire en texte des fichiers audio ou des vidéos avec une incroyable facilité. Mais Descript ne s’arrête pas là. Il permet aussi de monter vos fichiers audio et vidéo d’une manière originale et incroyablement simple.

transcrire son

Descript est encore un bel exemple des progrès réalisés par les outils numériques pour nous faciliter des tâches qui jusqu’à il y a très peu de temps pouvaient demander de longues heures de travail. Descript ressemble à un autre outil de transcription en ligne présenté ici, mais avec quelques options originales en prime.

Transcrire en quelques minutes un fichier audio

Descript utilise une technologie de dernière génération pour transcrire une interview ou une conférence et au-delà tout fichier avec du son. L’outil reconnaît plusieurs langues, dont le Français et offre des résultats d’une grande précision. À vous de corriger en relisant les patouilles qui se seraient glissées dans le texte.

Pour des besoins professionnels, vous pouvez également demander via l’interface du logiciel une transcription manuelle de votre fichier. Votre texte vous est livré 24 heures plus tard. Ce service est bien sûr payant. Comptez 1 EUR environ par minute.

Éditer votre son ou votre vidéo comme avec un traitement de texte

transcrire un fichier audio

C’est la fonction la plus spectaculaire de Descript. L’outil on l’a vu vous aide à transcrire des fichiers audio et vidéo. Il va vous permettre aussi d’éditer ou monter ses mêmes vidéos en éditant le texte de la transcription.

Vous coupez une phrase dans le texte ? Elle disparaîtra aussitôt du son ou de la vidéo. Un mot, une hésitation? Coupez-là. Descript se charge de monter la vidéo. Magique.

Idéal pour monter en quelques clics un podcast ou réduire à l’essentiel une conférence professionnelle ou une interview.

Descript mérite un essai. Une fois téléchargé, vous pourrez transcrire gratuitement 30 min de son. Au-delà il vous faudra payer environ 10 centimes par minute. Il y a aussi des abonnements mensuels pour des usages intensifs. Pour le moment Descript ne travaille qu’avec l’anglais mais une version prenant en charge entre autres le Français est dans les cartons. A suivre donc.

Lien: Descript

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This