Chrome Canvas. Dessiner sur le web

Partagez
  • 196
    Partages

Google vient de lancer une nouvelle application sur le web qui permet de réaliser le plus simplement du monde des dessins sur la page blanche de votre navigateur.

Une application simple et sans fioritures, mais qui permet d’avoir sous la main à partir d’un simple navigateur un cahier de brouillon virtuel pour un croquis rapide ou un dessin beaucoup plus élaboré.

Dessin sur le web

Au passage Google démontre une nouvelle fois son savoir-faire et sa maîtrise technique avec une application qui cache son jeu derrière une étonnante simplicité.

Pour utiliser Chrome Canvas il suffit de pointer votre navigateur sur la page d’accueil du site. Il n’est pas indispensable d’utiliser Chrome, le programme de dessin de Google fonctionne depuis n’importe quel navigateur.

L’interface de l’application est limpide. Vous y trouverez les options classiques de tout bon programme de dessin. Vous avez le choix des armes. À votre disposition dans un menu graphique très réussi un crayon noir, un stylo, un feutre, un pinceau, une craie…

dessiner sur le web

Chrome Canvas permet de jouer avec la taille et l’opacité du trait. Vous pourrez aussi jongler avec une grande palette de couleurs.

Très pratique aussi la possibilité de téléverser une image depuis votre ordinateur puis de dessiner ou gribouiller dessus.

Système Google oblige, tous vos dessins seront sauvegardés et synchronisés automatiquement sur votre compte. Vous pourrez ainsi les retrouver de partout et depuis n’importe quel dispositif en vous reconnectant avec vos identifiants Google.

Chaque dessin ou croquis peut être exporté au format .PNG

On est loin des outils de dessin complets et sophistiqués comme Sketchboard par exemple mais cette nouvelle application mérite une petite place dans votre trousse d’outils numériques.

Une application de dessin en ligne simple et gratuite. Un cahier de brouillon toujours à portée de main.

Lien: Chrome Canvas


Partagez
  • 196
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *