NetC Junior. Une adresse email sécurisée pour les enfants

Partagez
  • 228
    Partages

Net-C Junior est un service en ligne qui fournit une adresse e-mail sécurisée et non intrusive aux mômes de moins de quatorze ans. Un service de messagerie adapté permettant à vos élèves de s’initier à l’utilisation de l’e-mail sans risques.

Net-C n’est pas un nouveau venu dans le secteur des messageries. La société existe depuis plus de vingt ans. Elle propose un service complet de courriels respectueux de votre vie privée. Il offre aussi depuis plusieurs années un service e-mail spécialement conçu pour les enfants de 6 à 14 ans. Incontestablement une bonne idée, d’autant que les services de mails pour enfants ne sont pas si nombreux que cela..

Net-C junior propose un e-mail gratuit pour les enfants.

Il s’agit d’une vraie adresse e-mail avec laquelle communiquer, mais dans un environnement adapté et sécurisé.

La plateforme tient compte de l’âge de ses utilisateurs en offrant non pas une, mais deux interfaces pour son webmail spécial juniors. Un webmail simple et très intuitif pour les plus jeunes (6-9 ans) et une messagerie plus riche assez proche des messageries traditionnelles des adultes pour les plus grands (10-14 ans). Dans les deux cas, l’environnement graphique est assez réussi et l’ergonomie bien adaptée aux enfants permet une prise en main sans réelles difficultés.

Un adulte référent pour valider les correspondants autorisés

La création de l’adresse doit être réalisée par un adulte référent qui fournit sa propre adresse e-mail. Une adresse Net-C ou toute autre adresse e-mail. La notion d’adulte référent est importante, car c’est lui qui va être en chargé du contrôle des échanges en validant les correspondants avec lesquels l’enfant pourra communiquer. C’est l’idée centrale de Net-C junior: l’enfant ne pourra échanger par mail qu’avec les correspondants que l’adulte référent aura validé au préalable. Tout autre mail émanant d’un contact non validé arrivera sur le mail de l’adulte et non sur celui de l’enfant.

Net-C junior s’engage à respecter le caractère privé des échanges. Pas de crackers, de profilage, pas de contenu publicitaire… Un environnement général propre et sécurisé. La création d’une adresse email Net-C junior est entièrement gratuite.

Notez que Net-C propose également des abonnements premium pour les enseignants ou les écoles permettant de créer des adresses e-mail pour toute une classe.

Lien: Net-C Junior


Partagez
  • 228
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *