5 sites pour télécharger des vidéos libres de droits

Partagez
  • 340
    Partages

La vidéo devient peu à peu le média dominant pour le web et les réseaux sociaux. Voici une sélection de cinq sites pour télécharger des clips vidéo libres de droits pour tous vos projets. Un peu à l’image des banques d’images gratuites, vous y trouverez classées dans des catégories des milliers de vidéos d’illustration utilisables gratuitement.

Pexels Videos

videos libres de droits

C’est un des sites les plus connus et un des plus utilisés aussi. À côté de sa banque d’images fixes, Pexels a développé une archive de vidéos librement utilisables. Vous y trouverez des vidéos vraiment spectaculaires. Toutes sont proposées sous une licence Creative Commons 0 (domaine public), ce qui signifie que vous êtes libre de les utiliser pour des projets personnels ou commerciaux.
Pexels fournit également dans ses résultats des clips haut de gamme payants, mais ils s’affichent en bas de page, bien à part des clips gratuits. Pas de risque de confusion. Les vidéos sont fournies au format MP4 en HD.
Lien: Pexels Videos

MixKit

Mixkit

C’est le dernier venu de cette liste de banque de vidéos gratuites et libres de droits. MixKit ne propose pas pour le moment une grande quantité de clips vidéo, mais ils sont de qualité. Classés par grands thèmes, les clips sont présentés sous forme de grandes vignettes qui s’animent lorsque vous passez votre souris dessus pour vous permettre de prévisualiser la vidéo. Si vous vous inscrivez gratuitement à leur newsletter, vous aurez accès par ailleurs à dix nouveaux clips vidéo libres de droits chaque semaine.
Lien: MixKit

Videvo

Videvo videos gratuites

Videvo offre des milliers de vidéos libres de droits fournies par sa communauté d’utilisateurs. La qualité est variable, mais il y a une grande variété de choix, pour que chacun puisse y trouver son bonheur. Comme c’est le cas d’autres sites de vidéos gratuits, la première rangée des résultats de recherche propose des échantillons de qualité supérieure provenant d’un annonceur qui offre des clips payants. Il faut faire défiler la liste pour voir les clips de Videvo gratuits. Attention aux licences qui accompagnent chaque clip.Certains clips sont fournis sous forme de fichiers MP4, tandis que d’autres sont livrés au format QuickTime. Il y a une petite sélection de clips 4K. Notez que Videvo propose aussi une grande banque de sons eux aussi librement utilisables.
Lien: Videvo

Videezy

Videezy

Les images de Videezy sont libres de droits pour un usage personnel et commercial, mais vous êtes invités à mentionner ‘Videezy.com’ dans vos projets en cas d’utilisation. Invité cela ne veut pas dire obligé. Le site propose une spectaculaire rubrique consacrée aux vidéos prises avec un drône. La plupart des vidéos sont fournies en résolution HD, mais il y a aussi une bonne sélection de clips 4K. Attention ici aussi les vidéos payantes sont mélangées avec les clips libres de droits.
Lien: Videezy

Coverr

Coverr

À l’origine, Coverr a été conçu pour vous permettre d’intégrer une vidéo en background à un site web, mais vous rien ne vous empêche d’utiliser les  vidéos pour un autre projet. Les vidéos sont gratuites, vous n’avez pas besoin de citer l’auteur de la vidéo pour l’utiliser. Sur Coverr en plus d’un moteur de recherche, vous avez également droit à un classement par thèmes et mots clefs. Le site promet sept nouvelles vidéos gratuites tous les lundis.
Lien: Coverr


Partagez
  • 340
    Partages

1 Response

  1. février 28, 2019

    […] 5 sites pour télécharger des vidéos libres de droits | Les Outils Tice — À lire sur outilstice.com/2019/02/5-sites-pour-telecharger-des-videos-libres-de-droits/amp/ […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *