Charts Factory. Générateur de graphiques en ligne simple et gratuit

Partagez
  • 156
    Partages

Charts Factory, l‘usine à graphiques, est un outil TICE comme je les aime. Simple, pratique et entièrement gratuit. Charts Factory est un excellent générateur de graphiques en ligne qui va vous permettre de créer toute sorte de graphiques pour visualiser un jeu de données.

Les graphiques sont de plus en plus utilisés pour représenter visuellement des ensembles de données. Des éléments essentiels pour analyser et comprendre ou faire comprendre un fait à partir de données brutes. Idéal pour pouvoir les insérer dans un blog, un exposé, un PowerPoint, une infographie. Il existe de nombreux outils pour créer des infographies facilement. Cela répond à un véritable besoin.

Que celui qui n’a jamais bataillé avec un tableur et une feuille de calcul pour obtenir un graphique lève la main. Charts Factory change réellement la donne en mettant la création de graphiques à la portée de tous.

Créer facilement un graphique à partir d’un modèle

Charts Factory vous offre toute une série de modèles prêts à servir  que vous allez pouvoir personnaliser. Vous avez aussi le choix entre une bonne dizaine de types de graphiques: Diagramme en bâtons, circulaire, camembert, histogramme…

créer graphiques

Il suffit de choisir le type de graphique qui correspond le mieux à la visualisation que vous souhaitez créer. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez une fois vos données entrées passer d’un type de graphique à l’autre d’un simple clic sans avoir besoin de tout ressaisir.

Donnez un titre à votre graphique, choisissez les couleurs et renseignez les cases avec vos données. Il ne reste plus qu’à cliquer sur « Generate » et vos données vont prendre vie sous la forme d’un magnifique graphique.

Des graphiques personnalisés facilement partageables

Votre graphique personnalisé à peine créé vous allez pouvoir le partager aussi facilement en deux temps, trois mouvements. Charts Factory vous fournit un lien unique pour les partages par mail ou sur les réseaux sociaux. Mais surtout la plateforme vous permet de télécharger votre graphique sur votre ordinateur au format image .PNG. Il ne vous reste plus qu’à l’insérer dans un cours ou un PowerPoint.

Le meilleur pour la fin. Charts Factory peut être utilisé gratuitement par vous ou par vos élèves de manière illimitée. Cerise sur le gâteau, vous n’avez même pas besoin de vous inscrire.

Lien: Charts Factory


Partagez
  • 156
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *