Planetoscope. Toutes les statistiques écologiques mondiales en temps réel

Partagez
  • 405
    Partages

Comment va notre monde ? Notre monde va mal. Il court à sa destruction et le site Planetoscope permet de le mesurer en temps réel. Cet étonnant site Internet offre des centaines de statistiques dynamiques qui permettent de connaître entre autres et en quasi temps réel l’évolution de la destruction de la planète.

Planetscope

Notre planète, celle que montre dans toute sa beauté les images de la NASA est on le sait menacée. S’il fallait encore se convaincre de l’urgence climatique et écologique, quelques minutes sur le site Planetoscope vous fourniront des arguments chiffrés supplémentaires. Le Planetoscope, c’est la vie de la planète vue à travers l’immensité des statistiques mondiales et de leur évolution.

Le site recense des centaines de statistiques de toute sorte rapportées à l’unité temps seconde et présentées sous la forme de compteurs qui égrènent en temps réel leur évolution. Chaque statistique est accompagnée d’une explication pour mettre en perspective la mesure présentée. Pratique. Chaque compteur est par ailleurs exportable pour être inséré via un code fourni sur un site web ou un blog.

Statistiques mondiales

Vous trouverez sur Planetoscope classées par rubriques un nombre incalculable de statistiques  sur les transports, l’automobile ou le réchauffement climatique. Le temps de votre visite sur le site et vous verrez qu’en quelques secondes ce sont plusieurs milliers de tonnes de CO2 qui auront été émises par le trafic routier en Europe.

CO2 Europe

Avec le temps Planetoscope s’est enrichi de nombreux autres indicateurs dont certains moins anxiogènes. Je vous conseille de faire un tour par la rubrique Insolite ou amour…

Santé, Climat, Consommation, Transports, Entreprises, Biodiversité, Démographie, Énergie… Le site couvre de nombreux domaines et offre une vision quasi hypnotique de l’évolution sous toutes ces formes de notre petite planète. Un moteur de recherche central vous permet par ailleurs de chercher votre stat dans cette immense botte de foin numérique.

À découvrir ou redécouvrir. Le site en effet n’est pas nouveau, il a plus de dix ans. En dix ans  et c’est sans doute le plus décourageant aucun des compteurs ne s’est arrêté ou ralenti.

Planetoscope est gratuit et affiche quelques publicités.

Lien: Planetoscope


Partagez
  • 405
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *