Premiere Rush. Réaliser facilement des montages vidéos avec vos élèves.

Partagez
  • 112
    Partages

Premiere Rush est la toute nouvelle application dédiée à la vidéo proposée par Adobe. Elle vient rejoindre l’imposante famille d’outils numériques pour la création regroupés dans la Creative Cloud. Elle se caractérise entre autres par une facilité d’utilisation qui met le montage vidéo à la portée de tous.

Premiere Rush est une application pensée pour la génération YouTube et les réseaux sociaux. Elle est idéale pour filmer, monter, et diffuser des vidéos rapidement et facilement. Un outil pour développer l’esprit créatif de vos étudiants et aussi… le vôtre.

De nombreux usages dans un cadre éducatif

Premiere Rush est l’application parfaite pour les débutants qui peuvent été intimidés par tout le processus de montage lié à la réalisation de vidéos. J’en faisais partie.
L’application est utilisable depuis son smartphone ou sa tablette. Elle peut servir à créer une vidéo qui claque pour une sortie de classe, une classe de neige ou encore un projet dans la classe ou dans l’école. Mise à la disposition des élèves ou étudiants, du lycée à la fac en passant par les grandes écoles, c’est un outil bien adapté pour leur permettre de faire preuve de créativité ou pour l’intégrer dans leurs projets d’études. Pour les grands débutants, Rush propose de nombreux modèles qui peuvent servir de point de départ et montrer la facilité de la chose.

Une application tout-en-un pour réaliser des vidéos sur mobile et sur ordinateur

Premiere Rush est disponible sur Mac et Pc ainsi que sur les dispositifs mobiles iOs. La version Android devrait suivre très rapidement. Avec Rush, Adobe propose une sorte de tout intégré capable de gérer toutes les étapes de la création vidéo, avec en cerise sur le gâteau, une réelle facilité d’utilisation.

Rush permet de filmer directement depuis l’application. Faites des prises de vue, vous pourrez ensuite les éditer puis les monter avec un éditeur très intuitif. L’application va au passage vous permettre d’optimiser en quelques clics la couleur, le son, l’animation pour obtenir des vidéos de qualité professionnelle. Rush permet entre autres de recadrer vos vidéos en un clic au format carré ou encore vertical. Une véritable prouesse. Une fois votre vidéo terminée. Il ne vous restera plus qu’à partager vos créations d’un clic directement depuis l’application sur les réseaux sociaux, les plateformes vidéo, par mail, etc.

video rush

Comme Premiere Rush fonctionne sur tous les appareils et que tout est synchronisé dans les nuages, vous pourrez commencer une vidéo sur votre smartphone puis l’éditer un peu plus tard sur votre tablette ou ordinateur. À l’usage c’est ultra pratique. Elle sait bien évidemment passer la main au besoin et travailler avec l’application de montage Adobe Premiere.

Des fonctions d’animation intégrées pour rendre vos vidéos percutantes

Animation

Si vous souhaitez créer un titre ou un générique percutant ou encore rythmer votre vidéo avec de belles transitions, Rush vous fournit des dizaines de modèles d’animations graphiques conçus par des graphistes professionnels. Vous allez ainsi pouvoir insérer des textes et des badges de toute sorte, jouer avec les polices, les couleurs, etc.

La vidéo est devenue le média de toute une génération. Premiere Rush va permettre à vos étudiants de s’en emparer et d’en devenir acteurs plutôt que simple spectateurs.

Premiere Rush propose une version starter gratuite pour un besoin occasionnel ou pour simplement tester l’outil.

Rush est intégrée à la Créative Cloud d’Adobe*. Un pack logiciel qui intègre les principales applications dédiées à la création d’Adobe, dont Premiere, Photoshop, InDesign, Acrobat, etc.).

Lien: Premiere Rush

Adobe propose Creative Cloud  (à partir de 5€ par élève et par an – voir conditions) à tous les établissements d’enseignement primaire, secondaire et supérieur. Les applications de création Adobe Creative Cloud permettent aux élèves d’acquérir la maîtrise des outils numériques devenue incontournable. Pour en savoir plus, vous pouvez écrire à [email protected] ou consulter les pages suivantes : Pour les abonnements établissements primaires et secondaires – Pour les abonnements enseignant et étudiant. 


Partagez
  • 112
    Partages

4 Responses

  1. Xavier Ducamp dit :

    Pour PC et Mac, le logiciel RUSH ne fonctionne qu’avec les toutes dernières versions des systèmes. Adobe Premiere Rush n’est pas pris en charge sous Windows 7, Windows 8.x, Windows 10 (v1511 et v1607), ni sous macOS 10.11 (El Capitan) et 10.12 (Sierra). 🙂

  1. mars 2, 2019

    […] ou qui souhaitent mieux utiliser des outils gratuits comme Spark ou encore le tout nouveau Rush pour la captation et le montage […]

  2. août 23, 2019

    […] égaler la qualité du rendu des applications d’Adobe comme Rush ou Spark, Quik qui souffre aussi de quelques bugs sur les denrières versions du système Android, […]

  3. août 25, 2019

    […] égaler la qualité du rendu des applications d’Adobe comme Rush ou Spark, Quik qui souffre aussi de quelques bugs sur les denrières versions du système […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *